SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Jesperi Kotkaniemi vient d'atteindre le fond du baril : Rod Brind'Amour a lancé la serviette avec lui


PUBLICATION
Martin Coulombe
14 août 2025  (13h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Jesperi Kotkaniemi
Crédit photo: USA Today

Après une autre saison décevante, Jesperi Kotkaniemi semble véritablement atteindre un stade irréversible avec les Hurricanes de la Caroline.

L'ancien troisième choix au total du Canadien en 2018, âgé de 25 ans, ne serait plus du tout considéré comme une solution au centre par Rod Brind'Amour.
Selon ce qui a été rapporté par Marco Normandin de HabsolumentFan, sa place dans l'alignement serait même sérieusement menacée.
« L'entraîneur-chef des Hurricanes, Rod Brind'Amour, a perdu patience et semble avoir officiellement lancé la serviette.

Selon ce que rapporte le journaliste Chip Alexander, qui couvre les activités de l'équipe sur une base quotidienne, malgré le besoin criant d'un centre de deuxième trio dans l'organisation, ce n'est pas Kotkaniemi qui héritera du poste pour amorcer la saison. »

- Marco Normandin

Jesperi Kotkaniemi est ignoré par Rod Brind'Amour pour le poste de deuxième centre

Actuellement, les Hurricanes ne comptent que deux centres réguliers : Sebastian Aho, solidement installé sur le premier trio, et Jordan Staal, qui joue le rôle de troisième centre depuis plusieurs saisons.
En refusant d'essayer Kotkaniemi sur le deuxième trio, cela le relègue automatiquement à la quatrième unité, un constat surprenant pour un joueur ayant un aussi gros contrat que lui.
Le plus étonnant? L'entraîneur-chef préfère miser sur des joueurs comme Seth Jarvis ou Logan Stankoven, jamais utilisés à ce poste dans la LNH, plutôt que de donner une nouvelle chance à Kotkaniemi.
Ce choix en dit long sur la confiance du coach envers son joueur, devenu un véritable boulet dans l'alignement.
Et ce n'est pas tout : Kotkaniemi dispose encore de cinq saisons à son contrat, à 4,82 M$ par année. Le club aurait pu envisager un rachat cet été, économisant près de 4 M$ par saison, mais cette option n'a pas été retenue.
Le constat est clair : il doit absolument redresser la barre, sinon son avenir avec les Hurricanes pourrait rapidement devenir incertain.
SONDAGE
14 AOUT   |   1221 RÉPONSES
Jesperi Kotkaniemi vient d'atteindre le fond du baril : Rod Brind'Amour a lancé la serviette avec lui

Croyez-vous que Jesperi Kotkaniemi finira par être racheté par les Hurricanes avant la fin de son contrat?

Oui103084.4 %
Non19115.6 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES