Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Jeff Gorton est prêt à conclure une grosse transaction afin d'aider le Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
10 février 2026  (7h38)
PARTAGER

Jeff Gorton
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien de Montréal amorce la pause olympique installé au deuxième rang de la division Atlantique, ce qui est très prometteur en vue de la course aux séries.

À l’exception de Nick Suzuki (Canada), Juraj Slafkovský (Slovaquie), Oliver Kapanen (Finlande) et Alexandre Texier (France), appelés à représenter leur pays en Italie, les joueurs du Tricolore profiteront d’une dizaine de jours de repos.
Ce congé ne s’applique toutefois pas à Kent Hughes et Jeff Gorton. Les deux dirigeants auront fort à faire au cours des prochaines semaines, alors que la date limite des transactions approche rapidement dans la LNH.
Et à en juger par les propos du président des opérations hockey, les partisans du Bleu-Blanc-Rouge peuvent se permettre d’être enthousiastes.
Lors d’une récente entrevue avec Éric Engels, Jeff Gorton a d’ailleurs affirmé qu’il souhaiterait se montrer agressif sur le marché des échanges.
« On aimerait être agressif et on le sera au besoin. » – Jeff Gorton

Cette sortie risque assurément de plaire aux partisans du Canadien.
Cela dit, Jeff Gorton a tenu à nuancer ses propos en précisant que l’équipe se montrera agressive seulement si la situation l’exige. Or, compte tenu des récents résultats, on peut se demander si une intervention sera réellement nécessaire.
Depuis le début de l’année 2026, le Tricolore affiche un dossier de 11-5-2 et a remporté quatre de ses cinq dernières parties, avec des gains convaincants face à des formations de premier plan comme l’Avalanche du Colorado, les Golden Knights de Vegas et les Sabres de Buffalo.
Évidemment, Kent Hughes et Jeff Gorton ne chercheront pas à conclure une transaction à tout prix. Mais si une occasion se présente d’améliorer l’équipe, tant à court qu’à long terme, ils n’hésiteront pas à passer à l’action.
Une chose est sûre : tout indique que le Canadien pourrait être beaucoup plus actif sur le marché des échanges que l’an dernier.
SONDAGE
10 FEVRIER|717 REPONSES
Jeff Gorton est prêt à conclure une grosse transaction afin d'aider le Canadien

Croyez-vous que le Canadien de Montréal complétera un échange d'ici la date limite des transactions?


LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT