Ivan Demidov vient de recevoir une sanction de Gary Bettman pour un geste posé lors du match d'hier soir
Crédit photo: Vitor Munhoz
Ivan Demidov, considéré comme le meilleur espoir du Canadien de Montréal depuis plusieurs décennies, a enfin fait ses débuts officiels dans la LNH hier soir, un moment attendu avec impatience par les partisans.
Après avoir épaté la galerie dans la KHL grâce à ses qualités offensives hors du commun, le jeune attaquant de 19 ans a disputé ses premières minutes sur la scène nord-américaine, arborant pour la première fois l'uniforme du Bleu-Blanc-Rouge.
Respectant les traditions de la ligue, Ivan Demidov a eu droit à son traditionnel tour d'honneur lors de la période d'échauffement, alors que ses coéquipiers ont volontairement retardé leur entrée sur la glace du Centre Bell.
Voyez la séquence en question, juste ici:
C'était une belle manière de souligner l'arrivée d'un joueur qui pourrait bien changer le visage du Canadien de Montréal pour les prochaines années!
Comme le veut la tradition pour les recrues disputant leur premier match dans la LNH, Ivan Demidov a effectué ses premiers coups de patin sans porter son casque. Un geste hautement symbolique, certes, mais qui contrevient toutefois aux règlements de la ligue.
En effet, afin d'assurer une meilleure sécurité aux joueurs, le commissaire Gary Bettman a instauré une règle obligeant le port du casque pendant les échauffements. Ainsi, le jeune numéro 93 du Tricolore recevra une amende de 2 500 $ pour avoir enfreint cette règle avant la rencontre contre les Blackhawks.
« Depuis quelques saisons, tous les nouveaux joueurs de la LNH sont obligés de porter leur casque protecteur en tout temps lors de l'échauffement.
Les contrevenants écopent effectivement d'une amende de 2 500$ de la part du commissaire, et c'est donc ce qui attend le jeune Demidov. »
Cela dit, il ne serait pas étonnant que quelques vétérans de l'équipe se proposent pour couvrir les frais, histoire de souhaiter la bienvenue à leur jeune coéquipier.
Et en parlant d'Ivan Demidov, le cinquième choix au total du repêchage 2024 n'a certainement pas mis de temps à faire bonne impression. Après seulement 2 minutes et 30 secondes sur la patinoire, il avait déjà récolté un but et une mention d'aide, laissant entrevoir tout le potentiel qu'on lui connaît.
Il a clairement été le joueur le plus impressionnant du Canadien de Montréal lors du match d'hier!
Il ne fait aucun doute que l'organisation a mis la main sur un talent exceptionnel en Ivan Demidov, un jeune attaquant au potentiel énorme. Sa progression au fil des prochaines saisons promet d'être fascinante à observer.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
15 AVRIL | 693 RÉPONSES Ivan Demidov vient de recevoir une sanction de Gary Bettman pour un geste posé lors du match d'hier soir Croyez-vous que ce règlement devrait être aboli? |
Oui | 574 | 82.8 % |
Non | 119 | 17.2 % |
Liste des sondages |