Ivan Demidov cause la surprise et dévoile une information qui ravira les partisans du Canadien
Crédit photo: Daily Faceoff
Lors d'une entrevue récente, Ivan Demidov a surpris plusieurs personnes en révélant un aspect inattendu de sa personnalité.
En effet, le jeune attaquant de 18 ans a partagé qu'il consacre une partie de son temps libre à apprendre le français via des vidéos sur YouTube. Bien qu'il se concentre actuellement sur l'apprentissage des bases, notamment l'alphabet et les mots simples, Demidov a reconnu que la prononciation est plutôt difficile.
Quoi qu'il en soit, même s'il poursuivra sa carrière en Russie durant la prochaine saison, il a déjà saisi l'importance de la langue française au Québec et fait des efforts pour s'y adapter, ce qui mérite assurément d'être salué.
Alors que certains joueurs passés par l'organisation n'ont jamais vraiment cherché à apprendre le français, Demidov, quelques mois à peine après avoir été repêché, s'implique déjà dans cet apprentissage. Cela en dit long sur le caractère et l'engagement du dernier cinquième choix au total.
À lire aussi sur LetsGoHabs
« J'ai commencé à apprendre le français tout seul. J'ai commencé par les lettres et les mots de base. Pour l'instant, j'apprends sans professeur. Je regarde des vidéos sur YouTube pendant mon temps libre. Il y a d'excellentes leçons et je les aime bien. Le plus difficile pour l'instant, c'est la prononciation.
J'apprends aussi l'anglais, mais c'est tellement plus facile. » - Ivan Demidov
Bien qu'il ait déjà conquis le coeur des partisans montréalais grâce à ses habiletés indéniables sur la patinoire, Ivan Demidov pourrait renforcer encore davantage son lien avec les fans en apprenant le français. S'il parvient à s'exprimer dans la langue de Molière à son arrivée à Montréal, il deviendra probablement un favori encore plus grand auprès du public québécois.
En plus de ses efforts linguistiques, Demidov a révélé qu'il étudiait également à l'université pour en apprendre davantage sur le rôle d'entraîneur-chef. Le jeune attaquant estime que comprendre le jeu sous un angle différent, en étudiant les aspects stratégiques et tactiques du métier d'entraîneur, pourrait lui offrir un avantage dans son développement.
Chose certaine, il sera captivant de suivre ses performances avec le SKA de Saint-Pétersbourg, où il devrait occuper un rôle clé sous la direction de Roman Rotenberg.