SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Il y aurait de la bisbille chez le Canadien: ce n'est pas le grand amour entre les vétérans et les recrues

PUBLICATION
Cedrick Gervais
28 septembre 2024  (11h06)
PARTAGER

Selon ce qu'on vient d'apprendre, l'arrivée de certaines recrues aurait créé un gros changement dans le vestiaire du Canadien de Montréal.

En effet, d'après les propos de Martin Leclerc, ce ne serait pas le grand amour entre certains vétérans et les jeunes espoirs de l'organisation, ce qui aurait quelque peu affecté l'ambiance dans l'équipe.

Personnellement, je ne crois pas qu'il y a de quoi s'inquiéter avec cette situation.

Après tout, Oliver Kapanen, Emil Heineman, Owen Beck, Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher souhaitent causer la surprise et gagner un poste dans la formation de Martin St-Louis. Par contre, afin qu'un tel scénario se concrétise, certains vétérans devront perdre leur place, ce qui crée possiblement quelques frictions à l'interne.

Bien évidemment, ce n'est pas tous les vétérans qui sont concernés par cette situation. Cependant, disons seulement que ceux qui sont à risque de perdre leur place dans l'alignement montréalais ne seraient pas très enthousiastes à l'idée de voir les jeunes joueurs se démarquer lors des matchs préparatoires.

« Bref, beaucoup de postes sont en jeu, surtout en défensive et apparemment, selon ce que Leclerc a entendu entre les branches, il n'y aurait pas un grand amour des vétérans envers les recrues. » - Raphaël Simard

À mon avis, cette situation demeure tout de même une bonne nouvelle pour le Bleu-Blanc-Rouge. Lors des dernières années, les vétérans du CH n'avaient pas réellement de compétition lors du camp d'entrainement, mais ce qui se produit présentement est une preuve concrète que l'organisation se dirige dans la bonne direction.

D'ailleurs, toujours selon Martin Leclerc, si ce n'est pas le cas pour tous les jeunes recrues de l'équipe, un joueur en particulier serait grandement apprécié de ses nouveaux coéquipiers. Effectivement, les vétérans seraient très heureux de voir Lane Hutson s'intégrer au groupe, sachant très bien qu'il pourrait aider le Bleu-Blanc-Rouge à connaître du succès cette saison.

« Le seul jeune qui reçoit de l'amour malgré tout, c'est Lane Hutson. Les vétérans ne sont pas fous, non plus ; ils savent que le petit gaucher a un poste quasi assuré et qu'il peut réellement faire gagner l'équipe, cette saison. » - Raphaël Simard

Disons que c'est difficile de ne pas être excité en voyant ce que peut accomplir un joueur aussi talentueux que Lane Hutson. Espérons seulement que l'arrivée de ces jeunes recrues ne perturbe pas trop l'atmosphère positive qui avait été instaurée par Martin St-Louis depuis son embauche.

Dans le meilleur des mondes, cette compétition à l'interne incitera les vétérans à se surpasser pour maintenir leur poste dans la formation montréalaise.

SONDAGE
28 SEPTEMBRE   |   183 RÉPONSES
Il y aurait de la bisbille chez le Canadien: ce n'est pas le grand amour entre les vétérans et les recrues

Selon vous, quel joueur réussira à causer la surprise et commencer l'année avec le Canadien?

Oliver Kapanen11763.9 %
Logan Mailloux4424 %
Owen Beck168.7 %
David Reinbacher63.3 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS