Grosse révélation sur Patrik Laine: L'attaquant du CH a posé un geste incroyable envers son ancien coéquipier
Crédit photo: Ben Jackson
Lors des derniers jours, certains partisans ont critiqué le nouveau venu chez le Canadien de Montréal, Patrik Laine, qualifiant sa présence de "cancer" dans le vestiaire.
Cependant, une anecdote touchante partagée par
Adam Fantilli, le troisième choix au total du repêchage de 2023, vient clairement nuancer cette perception.
En effet, Fantilli a révélé que Laine avait été très accueillant avec lui lorsqu'il est arrivé chez les Blue Jackets de Columbus. Le jeune attaquant de 19 ans a expliqué que Laine l'avait pris sous son aile et l'avait même accueilli chez lui durant la saison.
De plus, le nouveau numéro 92 du CH avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour l'intégrer et l'aider à s'adapter à son nouvel environnement.
À lire aussi sur LetsGoHabs
« Oui, il est évident qu'il devait s'occuper de certaines choses personnelles. C'est pourquoi il est entré dans le programme, mais j'ai parlé avec lui et il semble se porter beaucoup mieux et il est prêt à revenir au jeu. Il a senti qu'il avait besoin d'un changement d'air et il l'a eu.
Patty a fait beaucoup de choses pour moi quand je suis arrivé dans l'équipe. Il m'a permis de rester chez lui, il m'a emmené à plusieurs dîners. Il a donc été un excellent coéquipier pour moi. Pour être honnête, je lui souhaite le meilleur. » - Adam Fantilli
Il est clair que l'image que certains partisans tentent de véhiculer sur Patrik Laine ne correspond pas à ce qu'Adam Fantilli a décrit.
Bien que Laine ait pu faire face à des défis lors de ses débuts dans la LNH, il a maintenant 26 ans et a mûri considérablement. Son désir de jouer un rôle de mentor pour les jeunes joueurs, comme il l'a souligné après sa transaction, démontre son engagement à aider ses coéquipiers.
En outre, il est encourageant de constater que Laine se sent mieux physiquement et mentalement, lui qui semble déterminé à retrouver le niveau de jeu qui lui avait permis de briller à Winnipeg. Ses statistiques impressionnantes - 204 buts et 184 passes en 480 matchs, soit environ 35 buts par tranche de 82 matchs - témoignent de son potentiel offensif.
Il est donc raisonnable de croire que Patrik Laine, avec une attitude positive et un désir de connaître du succès, sera un atout précieux pour le Canadien de Montréal et contribuera à leur progression dans le processus de reconstruction.
Voyez l'extrait en question, juste ici:
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
23 AOUT | 151 RÉPONSES Grosse révélation sur Patrik Laine: L'attaquant du CH a posé un geste incroyable envers son ancien coéquipier Croyez-vous que Patrik Laine marquera plus de 30 buts avec le Canadien de Montréal cette saison? |
Oui | 139 | 92.1 % |
Non | 12 | 7.9 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques