SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Gros scoop concernant une offre à Sean Monahan et le Canadien de Montréal


PUBLICATION
Cedrick Gervais
3 juillet 2024  (10h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Sean Monahan
Crédit photo: La Presse

Même si le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a été relativement discret à l'ouverture du marché des joueurs autonomes, cela ne signifie pas qu'il est resté inactif.

Lors de son récent point de presse, Hughes a révélé qu'il avait tenté de recruter l'attaquant québécois Jonathan Marchessault. Ce dernier, fort de ses 42 buts marqués la saison passée, aurait été une addition de choix pour le top-6 de Martin St-Louis.
Cependant, Hughes a opté pour la prudence en offrant un contrat de trois ans, craignant qu'un engagement à plus long terme n'entrave la progression des jeunes talents et le processus de reconstruction en cours. Marchessault a finalement préféré accepter une entente de cinq ans et 27,5 millions de dollars avec les Prédateurs de Nashville.
Toutefois, ce n'est pas tout.
Selon Marc Antoine Godin dans le balado "Tellement Hockey", le Canadien a également tenté de rapatrier un ancien favori des partisans, Sean Monahan. Bien que Hughes ait présenté une offre, Monahan a choisi de signer un contrat de plusieurs saisons avec les Blue Jackets de Columbus.
Ils [Canavdiens de Montréal] ont déposé une offre à Sean Monahan. » - Marc Antoine Godin

Marc Antoine Godin souligne que l'organisation du Canadien de Montréal n'était pas prête à compromettre son avenir à long terme pour une solution temporaire. Selon ses sources, Kent Hughes avait proposé un contrat de deux ans à Sean Monahan, mais ce dernier a choisi la stabilité en signant une entente de cinq ans, similaire à celle de Jonathan Marchessault, avec les Blue Jackets de Columbus.
À mon avis, le directeur général du Tricolore a adopté la bonne stratégie. Il a cherché à renforcer le top-6 de l'équipe selon ses propres conditions. Malheureusement, les joueurs ciblés par Hughes ont préféré des contrats de plus longue durée avec d'autres équipes.
Je préfère voir le Canadien maintenir le statu quo plutôt que de signer des vétérans au détriment des jeunes espoirs de l'organisation. Clairement, Kent Hughes sait ce qu'il fait et priorise le futur de l'équipe, ce qui est très prometteur pour le Tricolore.
Sean Monahan, âgé de 29 ans, a inscrit 23 buts et 36 mentions d'aide (59 points) en 83 matchs avec les Canadiens de Montréal et les Jets de Winnipeg l'année dernière. Il a récemment signé un contrat de cinq ans évalué à 27,5 millions de dollars avec les Blue Jackets de Columbus.
Pensez-vous que c'était une sage décision de ne pas offrir cinq ans à Sean Monahan?
SONDAGE
3 JUILLET   |   219 RÉPONSES
Gros scoop concernant une offre à Sean Monahan et le Canadien de Montréal

Croyez-vous qu'il s'agissait d'une sage décision de ne pas offrir cinq ans à Sean Monahan?

Oui18986.3 %
Non3013.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS