L'entraîneur-chef du Canadien confirme une grosse décision avant l'affrontement face aux Panthers
Crédit photo: Capture d'écran / Canadiens de Montréal
Lors de son point de presse ce matin, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal a fait une annonce importante pour le match décisif de ce soir contre les Panthers.
En effet, Martin St-Louis a confirmé que le gardien québécois,
Samuel Montembeault, sera de retour devant le filet du Tricolore ce soir.
Cela signifie que
Jakub Dobes, qui a vécu une performance difficile contre les Flyers jeudi dernier, devra observer un troisième match consécutif depuis le banc.
Bien que le numéro 35 du Bleu-Blanc-Rouge traverse quelques difficultés récemment, il a su rebondir lors du dernier match contre les Panthers, arrêtant 24 des 26 tirs qu'il a affrontés, menant ainsi l'équipe à une victoire de 4 à 2.
Il sera crucial que Samuel Montembeault soit en grande forme si le Canadien de Montréal souhaite ajouter deux précieux points au classement.
Après tout, l'attaque des Panthers a inscrit un total impressionnant de 228 buts en 73 matchs cette saison, et leur jeu de puissance, dirigé par Paul Maurice, affiche un taux d'efficacité de 23,9 %, ce qui les place au 10e rang dans la LNH.
Si le Tricolore veut maintenir sa position actuelle, qui donne accès aux séries éliminatoires, le gardien du CH devra réaliser une performance exceptionnelle.
Depuis le début de la saison, Samuel Montembeault affiche un bilan de 26 victoires, 23 défaites et 6 revers en temps supplémentaire, avec une moyenne de buts alloués de 2,89 et un taux d'efficacité de 0,899.
Une course aux séries éliminatoires qui se complique pour le CH
Rappelons qu'avec 77 points en 73 matchs, le Canadien de Montréal occupe actuellement le huitième rang dans la conférence Est. Cependant, en cas de défaite en temps réglementaire ce soir, l'équipe de Martin St-Louis pourrait chuter jusqu'au 10e rang si les Blue Jackets remportent leur match contre les Predators.
Voici le portrait des séries éliminatoires présentement :
7e place - Sénateurs d'Ottawa (en séries): 84 points en 73 matchs
8e place - Canadiens de Montréal (en séries): 77 points en 73 matchs
9e place - Rangers de New York (hors des séries): 77 points en 74 matchs
10e place - Blue Jackets de Columbus (hors des séries): 75 points en 72 matchs
11e place - Red Wings de Détroit (hors des séries): 74 points en 73 matchs
12e place - Islanders de New York (hors des séries): 74 points en 73 matchs
Le Canadien de Montréal doit impérativement l'emporter face aux Panthers de la Floride ce soir s'il veut garder le contrôle de sa propre destinée.
Parmi les matchs à surveiller ce soir, on retrouve les Blue Jackets de Columbus contre les Predators de Nashville, les Red Wings de Détroit face aux Blues de Saint-Louis, ainsi que les Islanders de New York qui affrontent le Lightning de Tampa Bay.
Selon vous, est-ce que le CH sera toujours au 8e rang demain matin?
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
1 AVRIL | 373 RÉPONSES L'entraîneur-chef du Canadien confirme une grosse décision avant l'affrontement face aux Panthers Croyez-vous que le Canadien remportera une deuxième victoire consécutive contre les Panthers? |
Oui | 321 | 86.1 % |
Non | 52 | 13.9 % |
Liste des sondages |