SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange majeur discuté entre Montréal et Nashville: On sait maintenant pourquoi le Canadien a refusé

PUBLICATION
Cedrick Gervais
18 septembre 2024  (15h20)
PARTAGER

Lors d'une entrevue sur les ondes de BPM Sports, Pierre LeBrun a révélé de nouveaux détails sur une transaction monstre qui aurait pu se concrétiser entre les Canadiens de Montréal et les Prédators de Nashville.

En effet, comme Pierre LeBrun l'a mentionné précédemment, Montréal faisait partie des cinq équipes intéressées à acquérir le jeune gardien de but Yaroslav Askarov. Malheureusement pour les partisans du CH, Askarov a finalement été échangé aux Sharks de San Jose.

Les détails de l'offre faite par Kent Hughes restait flou jusqu'à maintenant.

Toutefois, selon les informations recueillies par le journaliste, les négociations entre les deux équipes ont été interrompues lorsque Barry Trotz, le directeur général des Prédators, a exigé que Jacob Fowler soit inclus dans l'échange.

Cela a mis fin aux discussions, car Fowler est considéré comme un espoir de premier plan pour les Canadiens de Montréal.

« Pierre Lebrun vient de confirmer sur BPM Sports que les Canadiens de Montréal ont fait une offre aux Prédateurs de Nashville pour Yaroslav Askarov.

Barry Trotz aurait fait une contre-offre en demandant Jacob Fowler, ce qui était non négociable pour les Canadiens.

Montréal accorde une grande importance à Jacob Fowler. » - William Leblanc

Voilà qui vient expliquer le tout!

Les Prédators auraient demandé Jacob Fowler en retour de Yaroslav Askarov

Personnellement, bien que Yaroslav Askarov possède un potentiel énorme et pourrait devenir un gardien de haut niveau dans la LNH, sacrifier un talent comme Fowler semble risqué. Malgré son rang de sélection (69e choix au total), ses performances dans la NCAA ont démontré qu'il a tout ce qu'il faut pour réussir au plus haut niveau.

Il est clair que les dirigeants du Canadien de Montréal sont également convaincus de son potentiel, ce qui explique leur refus de l'inclure dans l'échange. Fowler est déjà perçu comme un possible successeur à Carey Price, et dans une organisation qui cherche à bâtir sur la jeunesse, il pourrait très bien devenir le futur gardien numéro un du CH.

« Les Prédateurs avaient mentionné le nom de Jacob Fowler, mais il n'y aucune façon que le Canadien échange Fowler. » - Pierre LeBrun

C'est rassurant de constater la confiance que Kent Hughes et Jeff Gorton accordent à Jacob Fowler. Bien qu'il ne soit pas encore prêt pour la LNH, la direction semble persuadée qu'il possède le potentiel nécessaire pour devenir un gardien d'élite dans un futur proche.

Il sera donc passionnant de suivre son évolution cette année, alors qu'il entame sa deuxième saison dans la NCAA. La saison dernière, le gardien de 6 pieds 2 pouces et 212 livres a affiché une fiche impressionnante de 32 victoires, 6 défaites et une défaite en prolongation, avec une moyenne de buts alloués de 2,14 et un taux d'efficacité de 0,926.

Échangeriez-vous Jacob Fowler contre Yaroslav Askarov, un contre un?

SONDAGE
18 SEPTEMBRE   |   127 RÉPONSES
Échange majeur discuté entre Montréal et Nashville: On sait maintenant pourquoi le Canadien a refusé

Échangeriez-vous Jacob Fowler contre Yaroslav Askarov?

Oui2418.9 %
Non10381.1 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS