SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Échange impliquant Ryan O'Reilly et Montréal: le prix demandé au Canadien est totalement absurde


PUBLICATION
Martin Coulombe
11 mai 2025  (20h50)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Ryan O'Reilly
Crédit photo: USA Today

Parmi les nombreuses priorités du Canadien de Montréal cet été, mettre la main sur un véritable centre de deuxième trio arrive en tête de liste.

Depuis la blessure de Kirby Dach, l'organisation n'a jamais réussi à combler adéquatement ce vide derrière Nick Suzuki.
Et malheureusement pour Dach, les espoirs de le voir s'imposer dans ce rôle s'estompent peu à peu. S'il demeure un atout intéressant pour l'avenir, son profil semble mieux adapté à un rôle complémentaire que comme pièce maîtresse du top 6 offensif.
Le directeur général Kent Hughes a donc du pain sur la planche. Depuis quelques mois, plusieurs noms circulent dans les discussions, allant de jeunes espoirs prometteurs à des vétérans établis.
Deux noms reviennent régulièrement : Sidney Crosby (rêvons un peu) et Ryan O'Reilly, une cible nettement plus réaliste du moins, en théorie.
Mais voilà que les espoirs de voir O'Reilly aboutir à Montréal viennent de prendre un sérieux coup.

Un prix complètement déconnecté est demandé pour O'Reilly

Selon une récente information relayée par le site RG.org, les Predators de Nashville auraient formulé une demande pour le moins audacieuse aux Devils du New Jersey en échange de leur centre vétéran.
« Selon un article de RG, les Predators de Nashville ont demandé aux Devils du New Jersey Simon Nemec, Dawson Mercer et un choix de premier tour en échange de l'attaquant Ryan O'Reilly à la date limite des transactions de 2025. » - Via The Mug NHL
Si l'on transpose ça avec le Canadien, Trotz demanderait David Reinbacher, Alex Newhook et un choix de premier tour. Oui, vous avez bien lu.
On parle ici d'un joueur de 34 ans qui, même s'il a connu une saison honnête avec 21 buts et 53 points en 79 matchs, est loin d'être le joueur dominant qu'il a déjà été.
Ce genre de demande serait déjà difficile à digérer pour un joueur comme Sidney Crosby, qui a encore amassé 91 points cette saison alors pour O'Reilly, disons que ça frôle le ridicule.
À moins d'un changement drastique de ton de la part de Trotz, on peut faire une croix sur Ryan O'Reilly comme solution au centre à Montréal.
Le prix est tout simplement hors de proportion.
SONDAGE
11 MAI   |   1096 RÉPONSES
Échange impliquant Ryan O'Reilly et Montréal: le prix demandé au Canadien est totalement absurde

Échangeriez-vous David Reinbacher pour Ryan O'Reilly?

Oui22020.1 %
Non87679.9 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES