SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Échange enfin finalisé entre le Canadien et les Capitals: Un verdict est annoncé


PUBLICATION
Cedrick Gervais
7 juillet 2024  (10h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Canadiens de Montréal, Capitals de Washington
Crédit photo: Montreal Hockey Now

L'été dernier, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a effectué une transaction avec les Capitals de Washington, et les résultats officiels viennent tout juste d'être révélés.

En effet, le 1er juillet 2023, l'organisation montréalaise a décidé de se séparer du défenseur de 30 ans, Joel Edmundson, en l'envoyant aux Capitals en échange d'un choix de troisième ronde et d'un choix de septième tour.
Cette décision s'est avérée judicieuse pour le Tricolore, car le vétéran, affligé par des problèmes de dos, n'a réussi à récolter que six points en 53 matchs cette saison avec les Capitals et les Maple Leafs.
À l'époque, il était difficile de juger pleinement cette transaction puisque les choix de repêchage obtenus étaient pour la cuvée 2024. Cependant, nous connaissons maintenant les deux joueurs qui rejoindront l'organisation grâce à cet échange.
Effectivement, Kent Hughes et Jeff Gorton ont sélectionné les attaquants Logan Sawyer au 78e rang et Makar Khanin au 210e rang.
Ainsi, grâce à cette transaction, le Canadien de Montréal a su tirer profit de la situation en ajoutant de jeunes talents à leur effectif, tout en se délestant d'un joueur qui ne faisait plus partie des plans à long terme de l'équipe.
Voici donc l'échange complet:
« À WASHINGTON:
· Joel Edmundson

À MONTRÉAL:
· Logan Sawyer (78e choix au total)
· Makar Khanin (210e choix au total)

Wow! Il s'agit clairement d'un bon coup de la part de Kent Hughes!
Logan Sawyer est un centre francophone de 6'1" et 180 livres qui a réalisé une excellente saison dans la BCHL. Doté d'un coup de patin exceptionnel et d'un QI hockey très élevé, il a terminé l'année avec 35 buts et 43 mentions d'aide (78 points) en 59 matchs pour les Bandits de Brooks.
De son côté, Makar Khanin, un espoir de 19 ans, a passé la dernière saison dans la VHL, la deuxième division russe. Il s'est particulièrement illustré grâce à ses compétences offensives, enregistrant 9 buts et 18 mentions d'aide (27 points) en 35 matchs avec le Dynamo de Saint-Pétersbourg.
Chose certaine, il sera grandement intéressant de suivre leur progression lors des prochaines années, car ils pourraient éventuellement devenir des éléments clés dans l'alignement de Martin St-Louis.
SONDAGE
7 JUILLET   |   159 RÉPONSES
Échange enfin finalisé entre le Canadien et les Capitals: Un verdict est annoncé

Croyez-vous que le Canadien de Montréal a gagné cette transaction?

Oui13283 %
Non2717 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS