SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Changement apporté chez le Canadien: Ivan Demidov est rendu avec un nouveau joueur de centre


PUBLICATION
Cedrick Gervais
23 septembre 2025  (16h00)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Oliver Kapanen et Ivan Demidov
Crédit photo: Reuben Polansky-Shapiro

Le Canadien de Montréal a lancé son calendrier préparatoire de belle façon, l'emportant 2-1 en tirs de barrage contre les Penguins de Pittsburgh, hier soir.

Comme vous le savez, peu de temps avant la rencontre, Martin St-Louis a créé une petite surprise en réaménageant ses combinaisons de trios, retirant Kirby Dach de la deuxième unité aux côtés de Patrik Laine et d'Ivan Demidov.
Appelé en renfort, Oliver Kapanen a saisi l'occasion avec aplomb. Sans être le joueur le plus flamboyant sur la glace, le jeune Finlandais s'est montré efficace et a scellé l'issue du match en inscrivant un très beau but en tirs de barrage.
Évidemment, ce changement visait surtout à ménager Kirby Dach, toujours en convalescence après sa blessure au genou subie l'an dernier.
Or, un nouveau développement positif est survenu ce matin à l'entraînement, et c'est de bon augure en vue du duel de jeudi soir contre les Maple Leafs.

Kirby Dach retrouve son poste sur le deuxième trio

En effet, le numéro 77 du Tricolore a officiellement repris sa place au sein du trio complété par Patrik Laine et Ivan Demidov, tandis qu'Oliver Kapanen a été muté à une unité formée d'Owen Beck et Sean Farrell.
C'est une excellente nouvelle pour le centre de 24 ans!
Bien qu'une confirmation officielle de l'organisation soit encore attendue, tout porte. à croire que Kirby Dach pourrait disputer un premier match préparatoire jeudi soir contre les Maple Leafs de Toronto.
Cette possibilité laisse entrevoir la première véritable sortie du deuxième trio composé de Kirby Dach, Patrik Laine et Ivan Demidov, une combinaison que les partisans souhaitent évaluer depuis le début du camp.
L'attaquant de 6 pieds 4 pouces aura ainsi une occasion idéale de relancer sa carrière et de s'imposer comme centre de deuxième ligne cette saison. La campagne précédente avait été difficile alors qu'il n'avait récolté que 10 buts et 12 passes en 57 matchs, en plus d'afficher un différentiel de -29.
SONDAGE
23 SEPTEMBRE   |   822 RÉPONSES
Changement apporté chez le Canadien: Ivan Demidov est rendu avec un nouveau joueur de centre

Selon vous, est-ce que Kirby Dach est un centre top 6?


LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES