Canadiens: Les vétérans du Rocket ont lancé tout un message à Logan Mailloux et on a les détails
Le journaliste Nicolas Cloutier, lors d'une séance de questions-réponses avec les partisans montréalais, a partagé une anecdote surprenante sur Logan Mailloux.
Cloutier, qui a passé du temps à couvrir les activités du Rocket de Laval la saison dernière, a mentionné qu'il avait apprécié travailler avec l'entraîneur-chef Jean-François Houle, qu'il décrit comme très généreux en entrevue.
Cependant, ce qui l'a le plus surpris, c'est une histoire que Houle lui a racontée à propos de Mailloux. Fatigués de voir leur jeune coéquipier arriver en retard aux entraînements, certains vétérans de l'équipe ont décidé de lui envoyer un message clair. Ils auraient coupé les lacets de ses patins, une manière de lui faire comprendre que ce comportement était inacceptable dans la AHL.
«�L'an dernier, j'ai beaucoup aimé couvrir le Rocket et parler à JF Houle. C'est peut-être une nouvelle pour les gens, mais JF Houle était incroyablement candide pendant les entrevues. À un point tel que je me demandais si cela dérangerait les dirigeants du Canadien de Montréal.
Je me souviens d'une fois où il m'a dit que les vétérans envoyaient un message à Mailloux parce qu'il arrivait en retard aux entraînements. Ils coupaient les lacets de ses patins, etc. J'étais là : "pourquoi me racontes-tu cela?".
Je pense qu'il était très bien avec Mailloux. On a vu Mailloux devenir un véritable pro la saison dernière. » - Nicolas Cloutier
À lire aussi sur LetsGoHabs
Cela confirme en effet les informations précédemment partagées par Maxime Truman lors du balado Stanley25, où il avait mentionné que Logan Mailloux avait tendance à arriver en retard aux entraînements du Rocket de Laval.
Selon Jean-François Houle, ces gestes disciplinaires ont permis à Mailloux de comprendre l'importance de la ponctualité et du professionnalisme au sein d'une équipe. Depuis cet incident, le jeune défenseur, arborant le numéro 94 avec le Bleu-Blanc-Rouge, aurait cessé d'arriver en retard aux pratiques.
«�Les gars s'en sont pris à lui une couple de fois. Je pense que ça te réveille comme joueur. [...] Il a eu la leçon. » - Jean-François Houle
Espérons que Logan Mailloux a tiré les leçons de cette expérience et qu'il adoptera désormais une attitude professionnelle exemplaire. Bien que le talent ne fasse aucun doute, le 31e choix au total du repêchage de 2021 devra s'assurer d'avoir une éthique de travail irréprochable s'il veut réaliser son plein potentiel et devenir un joueur d'impact dans la LNH.
Âgé de 21 ans, le défenseur de 6 pieds 3 pouces et 220 livres a montré qu'il pouvait livrer la marchandise sur la glace. Avec 14 buts et 33 passes, pour un total de 47 points, en 72 matchs avec le Rocket de Laval, il a prouvé qu'il pouvait être un contributeur offensif solide à la ligne bleue.
De plus, il a déjà eu un avant-goût de la LNH, récoltant une mention d'aide lors de son seul match avec les Canadiens de Montréal.
Le camp d'entraînement à venir en septembre sera un moment clé pour évaluer sa progression et voir s'il est prêt à faire le saut permanent dans la LNH. Les partisans et les dirigeants de l'équipe auront sans doute les yeux rivés sur lui, curieux de voir comment il répondra à cette nouvelle étape de son développement.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
28 AOUT | 156 RÉPONSES Canadiens: Les vétérans du Rocket ont lancé tout un message à Logan Mailloux et on a les détails Croyez-vous que Logan Mailloux possède l'éthique de travail nécessaire pour devenir un défenseur clé pour le Canadien de Montréal? |
Oui | 136 | 87.2 % |
Non | 20 | 12.8 % |
Liste des sondages |
10 dernières chroniques