SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens: Grave blessure et saison terminée pour Arber Xhekaj?


PUBLICATION
Cedrick Gervais
8 avril 2024  (12h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Arber Xhekaj
Crédit photo: Minas Panagiotakis

L'annonce de samedi matin a jeté une ombre sur les partisans du Canadien de Montréal : Arber Xhekaj, l'un des joueurs les plus appréciés, sera tenu à l'écart du jeu en raison d'une blessure.

En effet, bien que Arber Xhekaj ait joué tout le match contre le Lightning de Tampa Bay jeudi, un nuage d'incertitude plane désormais sur lui. L'organisation a révélé qu'il serait absent pour les affrontements contre les Leafs de Toronto et les Rangers New York, victime d'une blessure au haut du corps.
Toutefois, ce qui soulève des questionnements, c'est l'origine mystérieuse de cette blessure, mentionnée dans le communiqué du club. Effectivement, selon le Tricolore, une évaluation plus poussée est en attente pour déterminer la nature précise de sa blessure.
D'ailleurs, un revirement peu rassurant a émergé récemment : Arber Xhekaj serait en déplacement vers les États-Unis. Selon les informations rapportées par Maxime Truman, le défenseur du Bleu-Blanc-Rouge serait possiblement en route vers nos voisins du sud afin de consulter un spécialiste, voire même y subir une intervention chirurgicale.
« On me dit qu'Arber Xhekaj serait en route vers les États-Unis.

Je ne connais pas la raison de son déplacement, mais on peut PENSER qu'il y irait pour des raisons medicales.

Rencontre avec un médecin spécialiste? Opération? On le saura probablement bien vite... » - Maxime Truman

L'inquiétude monte chez les fans du Canadien de Montréal face à la situation d'Arber Xhekaj, rappelant de douloureux souvenirs : l'année dernière, il avait été absent pour 31 matchs à cause d'une blessure à l'épaule droite, nécessitant une intervention chirurgicale au Colorado.
L'entraîneur-chef du CH, Martin St0Louis, pourrait se retrouver sans son jeune défenseur pour la fin de la saison. Bien sûr, il faudra attendre une communication officielle de l'équipe pour confirmer quoi que ce soit, mais les signes actuels ne sont pas encourageants pour un retour rapide du numéro 72 au jeu.
Sa santé est la priorité, et tout le monde espère que sa blessure ne soit pas aussi sévère qu'on le craint. Cependant, une éventuelle deuxième opération à l'épaule en moins d'un an pourrait sérieusement affecter sa progression. Cela serait particulièrement regrettable étant donné que Xhekaj semblait atteindre un nouveau niveau dans son jeu, formant une paire défensive efficace avec David Savard. Sa contribution manquera certainement à l'équipe si son absence se confirme pour une période prolongée.
À seulement 23 ans, l'arrière a cumulé trois buts et sept mentions d'aide, pour un total de dix points en 44 matchs cette saison, enregistrant par ailleurs un différentiel remarquable de +6.
SONDAGE
8 AVRIL   |   223 RÉPONSES
Canadiens: Grave blessure et saison terminée pour Arber Xhekaj?

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj ratera le restant de la saison 2023-2024?

Oui18382.1 %
Non4017.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS