SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadiens de Montréal: Ça se confirme de plus en plus pour Stamkos


PUBLICATION
Cedrick Gervais
13 mai 2024  (9h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Steven Stamkos, Martin St-Louis
Crédit photo: Journal de Montréal

Depuis quelques jours, le capitaine du Lightning de Tampa Bay, Steven Stamkos, est au coeur de plusieurs rumeurs, lui qui, rappelons-le, deviendra agent libre sans restriction dès le premier juillet prochain.

Malgré l'intention de Julien Brisebois de garder son vétéran pour la prochaine saison, de nombreux observateurs estiment que le numéro 91 pourrait avoir disputé son dernier match avec le Lightning.
De nombreux spécialistes pensent que le joueur de 34 ans souhaite entamer une nouvelle aventure, étant contrarié par l'absence de négociation de contrat, et ce, malgré le fait qu'il soit dans la dernière année de son entente actuelle.

Steven Stamkos est encore une fois lié aux Canadiens de Montréal

En effet, le premier choix au total de 2008 a été rapidement lié aux Canadiens de Montréal en raison de son excellente relation avec Martin St-Louis. Alors que les médias québécois ont été les premiers à propager la rumeur, des journalistes d'un peu partout à travers la LNH estiment maintenant que Steven Stamkos pourrait effectivement rejoindre le Bleu-Blanc-Rouge.
D'ailleurs, un journaliste de Sportsnets a récemment indiqué que Montréal était l'une des quatre destinations favorites si l'attaquant décidait de quitter le Lightning.
« Détroit, Toronto, Montréal et Nashville seraient les endroits de prédilection pour Stamkos, s'il devient agent libre. » - Sportsnet

Bien que le directeur général du CH, Kent Hughes, soit principalement concentré sur l'acquisition de jeunes joueurs pour renforcer son groupe d'attaquants, l'opportunité d'ajouter un vétéran expérimenté comme Steven Stamkos, qui est encore très productif offensivement, doit sûrement l'enthousiasmer.
Pour que le Canadien de Montréal progresse dans sa reconstruction et soit compétitif en séries éliminatoires, il est essentiel que l'attaque de Martin St-Louis compte sur des vétérans, et non seulement sur des jeunes joueurs de moins de 25 ans.
Avoir Steven Stamkos dans l'équipe serait parfait pour soutenir les jeunes attaquants et les guider, lui qui pourrait rapidement devenir un mentor pour plusieurs joueurs émergents tels que Nick Suzuki, Kirby Dach, Juraj Slafkovsky, Cole Caufield et Alex Newhook.
En outre, malgré ses 34 ans, le capitaine du Lightning de Tampa Bay est toujours aussi efficace en attaque, ayant accumulé plus d'un point par match lors de ses trois dernières saisons avec un total impressionnant de 116 buts et 155 mentions d'aide (271 points) en 241 matchs.
L'idée d'avoir éventuellement un top-6 composé de Steven Stamkos, Nick Suzuki, Kirby Dach, Juraj Slafkovsky, Cole Caufield et Cayden Lindstrom ou Ivan Demidov est réellement intéressante. Il est certain que l'attaque de Martin St-Louis serait très dangereuse et pourrait propulser l'équipe vers de nouveaux sommets en séries éliminatoires.
Chose certaine, ce sera un dossier important à suivre dans les semaines à venir!
image

Crédit Habs et LNH:
Majeur: ça devient très sérieux entre Stamkos et Montréal
SONDAGE
13 MAI   |   115 RÉPONSES
Canadiens de Montréal: Ça se confirme de plus en plus pour Stamkos

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, offririez-vous un contrat de trois saisons à Steven Stamkos cet été?

Oui5447 %
Non6153 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS