SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadien: La raison du refus de Tyler Toffoli de revenir à Montréal est dévoilée


PUBLICATION
Martin Coulombe
5 juillet 2024  (9h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Tyler Toffoli, Canadiens de Montréal
Crédit photo: USA Today

Le Canadien de Montréal a semblé discret sur le marché des joueurs autonomes, mais en coulisses, Kent Hughes a tout de même tenté sa chance avec quelques joueurs disponibles, dont Tyler Toffoli.

Parmi ceux ayant décroché un contrat notable le 1er juillet, Toffoli, ancien joueur du Tricolore, a signé une entente de quatre ans à raison de 6 millions de dollars par saison avec les Sharks de San José.
À 32 ans, le vétéran rejoindra une jeune équipe, apportant son leadership et son expérience, rôle qu'il aurait également pu jouer à Montréal s'il avait choisi de revenir.

La véritable raison du refus de Tyler Toffoli de revenir avec le Canadien révélée

Sans grande surprise, Toffoli cherchait avant tout la stabilité avec son nouveau contrat, après avoir changé de nombreuses équipes en peu de temps depuis son échange à Calgary par Kent Hughes en 2022. Son salaire attractif et sa valeur sur le marché des transactions ont fait de lui un joueur souvent monnayé.
Depuis 2020, Toffoli a joué pour sept équipes en quatre ans, et il a souhaité obtenir une clause de non-mouvement avec son nouveau DG, Mike Grier, afin d'avoir plus de contrôle sur ses quatre prochaines saisons.
« C'était une bonne chose pour moi d'avoir enfin un peu de protection contre les transactions, afin de ne pas être échangé à la date limite. J'espère rester ici pendant quelques années et on verra ce qui se passera ensuite. » - Tyler Toffoli

Du côté du Canadien, Hughes voulait ajouter un joueur de la trempe de Toffoli à son effectif, mais il n'était pas prêt à s'engager sur le long terme, ce qui ne convenait pas à Toffoli.
Avec les Sharks, Toffoli aura l'opportunité de construire quelque chose de solide, en prenant sous son aile des espoirs de grande qualité comme Macklin Celebrini, Will Smith, et Sam Dickinson.
Source : TVA Sports
TOFFOLI EXPLIQUE POURQUOI IL A CHOISI LES SHARKS
Source : Go Nordiques
Habs: on sait maintenant pourquoi Tyler Toffoli a refusé de revenir à Montréal
SONDAGE
5 JUILLET   |   221 RÉPONSES
Canadien: La raison du refus de Tyler Toffoli de revenir à Montréal est dévoilée

Auriez-vous aimé revoir Tyler Toffoli à Montréal?

Oui11652.5 %
Non10547.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS