SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Canadien de Montréal: une grosse rumeur sur Jonathan Marchessault est confirmée


PUBLICATION
Martin Coulombe
2 juillet 2024  (9h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Jonathan Marchessault, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHLPA.com

Hier, lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, une rumeur concernant Jonathan Marchessault et le Canadien de Montréal s'est confirmée.

Malgré l'intérêt marqué du CH pour l'attaquant québécois et leur intention de lui offrir un contrat le 1er juillet, le récipiendaire du trophée Conn-Smythe 2023 a finalement choisi de signer avec les Predators de Nashville. L'entente est de cinq ans, avec un salaire annuel de 5,5 millions de dollars.

Jonathan Marchessault explique son choix à TVA Sports et confirme la grosse rumeur sur le Canadien

En entrevue à TVA Sports, Marchessault a expliqué les coulisses de son transfert à Nashville et a abordé les rumeurs l'envoyant à Montréal.
« Jonathan Marchessault confirme à TVA Sports qu'il y a eu une offre des Canadiens de Montréal et une très bonne discussion. » - via Mathieu Bédard

Il a confirmé que le Canadien était effectivement dans la course pour l'acquérir, mais plusieurs facteurs ont joué en défaveur de l'organisation, notamment la pression intense du marché montréalais.
« Il y a tellement de médias et de pression. Lorsqu'un joueur offensif connaît un passage à vide à Montréal, il se retrouve rapidement dans des rumeurs d'échange. » - Jonathan Marchessault

Marchessault a précisé implicitement qu'il n'était pas particulièrement enthousiaste à l'idée de rejoindre le CH en raison de l'immense engouement autour de l'équipe et des attentes élevées.
« Je me demandais aussi si ça valait la peine que mon nom soit dans le journal à chaque jour ou à chaque deux jours. Soit tu es un roi, soit tu es un zéro. » – Jonathan Marchessault

Un autre élément clé était la réticence de Kent Hughes à s'engager sur un contrat de quatre ou cinq ans avec un vétéran, préférant se concentrer sur le développement des jeunes talents de l'équipe.
À 33 ans, Marchessault a signé pour cinq saisons, ce qui le mènera à 38 ans à la fin de son contrat. Pour une équipe en reconstruction comme le Canadien, ce n'était pas la meilleure option.
En somme, bien que le talent de Marchessault aurait été un atout, les circonstances n'étaient pas idéales pour une telle acquisition à Montréal.
Source : DansLesCoulisses
MARCHÉ DE MONTRÉAL : JONATHAN MARCHESSAULT NE VOULAIT PAS SUBIR LA PRESSION
SONDAGE
2 JUILLET   |   248 RÉPONSES
Canadien de Montréal: une grosse rumeur sur Jonathan Marchessault est confirmée

Croyez-vous que Jonathan Marchessault a raison de craindre le marché montréalais?

Oui14056.5 %
Non10843.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS