Noah Dobson, défenseur étoile de l'équipe, devrait demander une augmentation salariale significative, et les Islanders n'ont actuellement aucune marge de manoeuvre sous le plafond salarial pour répondre à ses exigences.
L'organisation devra prendre des décisions majeures dans les prochains mois, et l'avenir de l'ancien défenseur du Canadien de Montréal pourrait être en jeu. Choix de deuxième tour en 2018 deviendra agent libre à la fin de la prochaine saison avec un salaire actuel de 2,5 millions de dollars par saison.
Comme Dobson, Romanov sera encore un joueur autonome avec compensation, ce qui signifie que le directeur général Lou Lamoriello détiendra toujours ses droits de négociation. Cependant, les performances de Romanov lui permettront probablement de demander une augmentation salariale importante, compliquant ainsi ses chances de rester avec les Islanders.
Au cours de ses deux premières saisons à Long Island, Romanov a disputé 157 matchs de saison régulière, inscrivant 44 points, dont neuf buts, tout en affichant un différentiel de +36.