SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Brendan Gallagher met un partisan des Flyers dans tous ses états


PUBLICATION
Cedrick Gervais
10 avril 2024  (9h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Brendan Gallagher a marqué son deuxième but du match grâce à une belle feinte en échappée.
Crédit photo: Capture d'écran

Dans une saison marquée par des performances en deçà des attentes, le Canadien de Montréal a su offrir un moment de réjouissance à ses fidèles supporters en inscrivant un total impressionnant de neuf buts lors du match face aux Flyers de Philadelphie.

Après de nombreuses défaites tout au long de l'année, cette soirée a été un véritable baume pour les partisans, témoignant d'une attaque qui s'est révélée irrésistible face aux visiteurs. En effet, en marge du tour du chapeau réalisé par l'attaquant slovaque, Juraj Slafkovsky, plusieurs vétérans ont également brillé, contribuant à une écrasante victoire de 9 à 3.
Effectivement, à part le but inscrit par le prodige numéro 20, cinq des six autres buts marqués par le Canadien ont été l'oeuvre d'attaquants du "bottom six", mettant en lumière Brendan Gallagher avec deux buts, Christian Dvorak également auteur de deux buts, et Josh Anderson. Christian Dvorak, revenant tout juste de blessure, a marqué son retour au jeu de manière significative avec deux réalisations.
Brendan Gallagher, connu pour son engagement sans faille envers l'équipe, a lui aussi brillé, terminant la soirée avec deux buts et une mention d'aide, dans ce qui pourrait être considéré comme sa meilleure performance de la saison 2023-2024.
Son filet en fin de troisième période, alors que Montréal menait déjà 7 à 1, fut un moment marquant : Gallagher a démontré toute l'étendue de son talent et sa capacité à surpasser la défense adverse pour marquer un but d'exception, rappelant ses meilleures saisons dans la LNH où il avait franchi le cap des 30 buts. Sa manoeuvre pour se défaire de son défenseur et tromper Ivan Fedotov par un tir précis entre les jambières illustre parfaitement pourquoi il est tant apprécié des partisans du Canadien.
Voyez le but en question juste ici:

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/1777870764328259890
Cet incident a certainement capté l'attention, car un supporter des Flyers a manifesté son mécontentement d'une manière assez spectaculaire, en lançant son maillot sur la glace. Ce geste, peu commun, traduit parfaitement la frustration des partisans de Philadelphie après avoir vu leur équipe largement dominée, s'éloignant ainsi d'une éventuelle place en séries éliminatoires.
Ce moment de frustration intense de la part d'un fan des Flyers reflète sans doute le sentiment général des supporters de l'équipe face à cette déroute, mais il souligne également à quel point la prestation des joueurs dirigés par Martin St-Louis a été dominante. Ce match semble être un indicateur que le Canadien de Montréal, sous la gouvernance de St-Louis, pourrait bien être sur la voie de la renaissance, signalant une orientation positive pour l'avenir de l'organisation.
Chose certaine, des rencontres comme celle-ci nous rappellent la raison profonde pour laquelle on continue de soutenir notre équipe, même lorsque les matchs à venir n'ont plus d'impact significatif sur le classement.
SONDAGE
10 AVRIL   |   160 RÉPONSES
Brendan Gallagher met un partisan des Flyers dans tous ses états

Croyez-vous que Brendan Gallagher mérite encore sa place au sein du top-9 du Canadien de Montréal?

Oui9961.9 %
Non6138.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS