SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Avenir de Pascal Vincent avec le Rocket de Laval: un verdict serait désormais connu pour le Québécois


PUBLICATION
Cedrick Gervais
3 juin 2025  (7h30)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Pascal Vincent
Crédit photo: Journal de Montréal

Au cours des dernières semaines, de nombreuses rumeurs ont circulé au sujet d'un possible retour de Pascal Vincent derrière un banc de la LNH.

Le Québécois, qui a été nommé entraîneur-chef de l'année dans la Ligue américaine, a mené le Rocket de Laval au tout premier rang du classement général cette saison, un exploit remarquable pour une première année à la tête de l'équipe.
Cependant, comme l'a si bien souligné Max Truman, le succès du Rocket pourrait paradoxalement lui avoir nui dans sa quête d'un poste dans la LNH.
En effet, malgré l'intérêt démontré par plusieurs formations, Pascal Vincent n'a pas eu la chance de participer au processus d'embauche, étant toujours engagé dans le parcours éliminatoire du Rocket de Laval.
Résultat : la grande majorité des postes vacants ont été comblés pendant que le Rocket était encore en action.
« Le long parcours du Rocket en playoffs n'aura pas permis à Pascal Vincent de passer des entrevues pour les postes vacants dans la LNH.

Nous sommes le 2 juin et il ne reste que deux jobs non-comblés : Boston et Pittsburgh.

Et les deux organisations en seraient à l'étape de leur décision finale, selon Pierre LeBrun. » - Maxime Truman

Par ailleurs, selon les informations divulguées par Pierre LeBrun et David Pagnotta, les Bruins de Boston ainsi que les Penguins de Pittsburgh, soit les deux dernières équipes toujours à la recherche d'un entraîneur-chef, seraient sur le point de finaliser leur décision.
Tout porte à croire que Marco Sturm est le candidat favori pour prendre les rênes des Bruins, alors que D.J. Smith et Mitch Love seraient les deux finalistes pour diriger les Penguins la saison prochaine.
Ainsi, à moins d'un changement de situation totalement imprévu d'ici le début de la prochaine saison, tout laisse croire que Pascal Vincent ne fera pas son retour dans la LNH pour le moment.
Bref, tout indique que Pascal Vincent ne retournera pas dans la LNH la saison prochaine. » - Maxime Truman

Inutile de dire qu'il s'agit d'une excellente nouvelle pour l'organisation du Canadien de Montréal, qui pourra continuer de bénéficier de l'expertise d'un entraîneur chevronné pour encadrer le développement de ses jeunes espoirs.
Malgré les difficultés rencontrées par le Rocket de Laval face aux Checkers de Charlotte en finale de conférence de l'Est, personne ne peut nier l'impact significatif de Pascal Vincent cette saison sur la progression de plusieurs jeunes joueurs.
Le club-école du CH a d'ailleurs conclu la saison régulière avec une fiche remarquable de 48 victoires, 19 défaites et 5 défaites en prolongation.
SONDAGE
3 JUIN   |   551 RÉPONSES
Avenir de Pascal Vincent avec le Rocket de Laval: un verdict serait désormais connu pour le Québécois

Croyez-vous que Pascal Vincent mérite une autre chance dans la LNH?

Oui51092.6 %
Non417.4 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES