SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Avenir de Logan Mailloux: Un indice mystérieux cause la surprise


PUBLICATION
Cedrick Gervais
8 mai 2024  (14h40)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Logan Mailloux
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Maintenant que la loterie Macklin Celebrini est terminée, Kent Hughes se concentrera sur le repêchage et le marché des joueurs autonomes.

D'ailleurs, selon les dires de Marc Antoine Godin et d'Arpon Basu, il est possible que de nouveaux attaquants rejoignent le Canadien de Montréal dans les semaines à venir, ce qui pourrait bouleverser l'alignement de Martin St-Louis pour la saison 2024-2025.
On ne doit pas oublier non plus que Lane Hutson, Logan Mailloux et David Reinbacher pourraient également impressionner l'entraîneur et obtenir une place dans l'équipe principale dès le premier match de la saison prochaine.
Néanmoins, une situation assez bizarre s'est produite récemment concernant le 31e choix au total de 2021, Logan Mailloux.
En effet, d'après Maxime Truman du site DansLesCoulisses, la plaque portant le nom du défenseur a disparu du vestiaire du Rocket de Laval, alors que celles de ses coéquipiers sont toujours là.
« Non, ce n'est pas parce qu'il a disputé le dernier match de la saison du Canadien au Centre Bell que Logan Mailloux n'avait plus de plaque dans le vestiaire du Rocket. [...]

Mailloux a joué au Centre Bell le mardi 16 avril, puis à la Place Bell le 20 avril, soit quatre jours APRÈS son match à Montréal. » - Maxime Truman

De plus, selon Maxime Truman, les plaques de David Reinbacher et Jayden Struble, eux qui pourraient aussi faire partie de la formation du Tricolore en octobre prochain, étaient pourtant bel et bien présentes.
Est-ce un signe que Logan Mailloux commencera la prochaine saison avec le Canadien de Montréal? Est-ce que cela signifie que Kent Hughes envisage éventuellement de finaliser une transaction impliquant le défenseur?
Bien évidemment, il est compliqué de comprendre précisément pourquoi cette situation se présente à ce stade-ci, mais il est probable que nous obtiendrons des explications au début de la saison 2024-2025. Selon William Nadeau, il est possible que Logan Mailloux ait juste voulu conserver sa plaque en souvenir de sa première saison dans le monde professionnel.
« Et ça nous laisse croire qu'il sait peut-être que ses chances de jouer à Montréal en octobre – et non à Laval – sont très grandes. [...]

Il se pourrait aussi que l'organisation du Canadien ait déjà décidé que Mailloux allait quitter durant l'été... et qu'elle ait eu envie de faire table rase avec tout ce qui appartient à Mailloux. Je ne crois pas qu'on ait ici un scénario probable, mais avec son passé, les informations lancées par Jean Trudel au balado Stanley25 et le comportement de son agent à mon égard, ça se pourrait quand même... » - Maxime Truman

À vous de juger si vous pensez que cette information légèrement surprenante est véritablement significative ou simplement anodine.
Sélectionné en première ronde il y a trois ans, Logan Mailloux a eu une saison exceptionnelle en totalisant 14 buts et 33 mentions d'aide (47 points) en 72 matchs dans la AHL. Lors de son premier match avec le Canadien de Montréal, il a particulièrement bien performé en obtenant une mention d'aide lors de sa cinquième présence dans la LNH.
Il sera très captivant de le voir à l'oeuvre ors du prochain camp d'entraînement du CH!
Crédit Habs et LNH:
Mailloux: une étrange histoire de vestiaire vient de sortir
SONDAGE
8 MAI   |   184 RÉPONSES
Avenir de Logan Mailloux: Un indice mystérieux cause la surprise

Croyez-vous que Logan Mailloux commencera la saison 2024-2025 avec le Canadien de Montréal?

Oui14880.4 %
Non3619.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS