SONDAGES     LNH     CANADIENS

LETSGOHABS


Arber Xhekaj se vide le coeur sur sa relation avec Martin St-Louis


PUBLICATION
Cedrick Gervais
21 septembre 2025  (20h24)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Martin St-Louis et Arber Xhekaj
Crédit photo: RDT

Depuis l'ouverture du camp d'entraînement, un fait saute aux yeux chez le Canadien de Montréal : Arber Xhekaj affiche une condition physique irréprochable.

Le défenseur de 24 ans, engagé dans une lutte avec Jayden Struble pour le rôle de sixième défenseur, semble avoir redoublé d'efforts durant l'été. Son programme intensif lui a permis de réduire son taux de gras tout en augmentant sa masse musculaire, ce qui le rend visiblement plus explosif et plus rapide sur la glace.
D'ailleurs, l'entraîneur-chef du Bleu-Blanc-Rouge, Martin St-Louis, n'a pas manqué de souligner l'excellent travail d'Arber Xhekaj après l'entraînement d'hier. Il a notamment affirmé qu'il se passait actuellement quelque chose de très intéressant avec le numéro 72 du Tricolore.
« C'est un jeune défenseur, je m'attendais à ce qu'il prenne un step et je trouve qu'il l'a pris cet été. Il est très engagé, il travaille fort, il y a quelque chose qui est vraiment le fun à voir présentement avec Arber dans la façon dont il se comporte dans les trois premières journées [du camp d'entraînement]. » - Martin St-Louis

Il ne fait aucun doute qu'Arber Xhekaj est un homme en mission.
Bien déterminé à s'imposer au sein de la défense du Canadien cette saison, le colosse de 6 pieds 4 pouces et 240 livres a visiblement consacré l'été à corriger les aspects plus fragiles de son jeu. Son engagement et son physique impressionnant pourraient faire de lui une véritable force à la ligne bleue montréalaise.

Xhekaj met fin aux rumeurs sur sa relation avec Martin St-Louis

La saison dernière, certains observateurs avaient laissé sous-entendre que la relation entre Arber Xhekaj et l'entraîneur-chef Martin St-Louis était tendue, surtout après avoir été exclu de la formation à quelques reprises.
Or, dans une récente entrevue accordée à Eric Engels, le défenseur ontarien a dissipé ces doutes. Il a affirmé que St-Louis le considère comme son fils et souhaite le voir s'épanouir, précisant qu'un lien solide s'est créé entre eux, de quoi rassurer les partisans montréalais.
« Il me traite comme si j'étais son fils. Il est parfois dur avec moi, car il sait de quoi je suis capable et ce que je peux accomplir, et il souhaite ardemment que j'y parvienne. Évidemment, il va parfois être dur avec moi, et parfois il va me féliciter. Nous avons un lien très fort. Il me traite bien. Il veut que je devienne un joueur solide, capable de jouer rapidement, physique et solide défensivement, et il croit que je peux atteindre un niveau supérieur. » - Arber Xhekaj

On peut dire que le message est assez clair!
Reste maintenant à voir si les efforts consentis par Arber Xhekaj durant l'été lui permettront de s'établir comme un régulier au sein de la brigade défensive du Canadien de Montréal cette saison.
SONDAGE
21 SEPTEMBRE   |   798 RÉPONSES
Arber Xhekaj se vide le coeur sur sa relation avec Martin St-Louis

Croyez-vous que Xhekaj sera le sixième défenseur de l'équipe cette saison?

Oui74092.7 %
Non587.3 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES