SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Annonce: le Canadien de Montréal vient de confirmer le tout pour Arber Xekaj


PUBLICATION
Cedrick Gervais
30 juin 2024  (13h22)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Arber Xhekaj
Crédit photo: David Kirouac / USA Today Sports

À quelques heures du repêchage de la LNH, Jeff Gorton, le vice-président exécutif des opérations hockey du Canadien de Montréal, a révélé plusieurs informations clés lors de sa récente conférence de presse.

Il a d'ailleurs annoncé que l'organisation ne soumettra pas d'offre qualificative à l'attaquant finlandais Jesse Ylönen, qui deviendra donc agent libre le 1er juillet prochain.
Malgré une saison prometteuse en 2022-2023 où il a enregistré 16 points en 37 matchs avec le Canadien, le 35e choix au total en 2018 n'a pas réussi à s'imposer comme un joueur indispensable dans l'attaque de Martin St-Louis cette saison. En effet, fréquemment laissé de côté, Jesse Ylönen n'a accumulé que quatre buts et quatre passes (huit points) en 56 rencontres.
Cependant, qu'en est-il des autres joueurs RFA chez le CH ?
Même si c'était à prévoir, Jeff Gorton a confirmé que le Canadien de Montréal allait qualifier les défenseurs Arber Xhekaj et Justin Barron. Ils devraient donc signer une prolongation de contrat avec l'équipe dans les prochaines semaines, une excellente nouvelle pour l'avenir du club.
« Jeff Gorton a déclaré que l'équipe n'a pas l'intention de racheter un joueur et qu'elle fera des offres qualificatives à Arber Xhekaj et Justin Barron, deux RFA. Jesse Ylönen ne recevra pas d'offre qualificative. Mattias Norlinder est l'autre RFA de l'équipe, mais Gorton n'a pas été spécifiquement interrogé à son sujet. » - Via Priyanta Emrith

Voilà qui est intéressant!
Nous attendons avec impatience de voir les contrats qui seront accordés à ces deux défenseurs. Malgré leurs bonnes performances cette saison, ils ont dû passer par le Rocket de Laval dans la AHL pour peaufiner certains aspects de leur jeu.
Âgé de 23 ans, Arber Xhekaj, avec ses 6'4" et 240 livres, est rapidement devenu un favori des partisans grâce à son style de jeu robuste et sa capacité à défendre ses coéquipiers. Depuis son arrivée au sein de l'organisation montréalaise, Xhekaj a disputé 95 matchs dans la LNH, enregistrant 8 buts, 15 mentions d'aide et accumulant 189 minutes de pénalité.
Quant à Justin Barron, l'ancien défenseur de l'Avalanche du Colorado, il n'a pas encore totalement répondu aux attentes depuis son arrivée avec le Canadien. Cependant, étant donné son jeune âge, le CH ne veut pas abandonner sur cet ancien choix de premier tour, lui qui a récolté 30 points, dont 12 buts, en 92 matchs avec la Sainte-Flanelle.
Pour ceux qui souhaitent visionner le point de presse de Jeff Gorton dans son intégralité, c'est juste ici:
SONDAGE
30 JUIN   |   415 RÉPONSES
Annonce: le Canadien de Montréal vient de confirmer le tout pour Arber Xekaj

Quel sera le salaire annuel d'Arber Xhekaj lors de son prochain contrat?

Moins de 2 millions9322.4 %
Entre 2 et 3 millions25461.2 %
Entre 3 et 4 millions5713.7 %
Plus de 4 millions112.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS