L'annonce tragique du décès de Johnny Gaudreau, ainsi que son frère Matthew, a bouleversé la communauté du hockey.
L'organisation des Blue Jackets de Columbus est présentement en deuil de son attaquant vedette, qui manquera grandement à l'équipe autant en dehors de la glace, car Johnny était un ambassadeur et un être humain exceptionnel, que sur la glace.
Alors que la nouvelle saison approche à grands pas, les Jackets doivent également faire face à des défis financiers importants, car le retrait potentiel du contrat de Gaudreau pourrait avoir des répercussions sur leur masse salariale.
Actuellement, Columbus a une masse salariale de 72,05 millions de dollars, en incluant le contrat de Johnny Gaudreau, qui était de 9,75 millions par saison. Si la Ligue nationale de hockey décidait de retirer ce contrat, les Blue Jackets se retrouveraient avec une masse salariale de 62,3 millions de dollars, soit 2,7 millions sous le plancher salarial de la ligue.
Selon la journaliste Karine Hains de The Hockey News, la situation tragique entourant la disparition de Gaudreau pourrait pousser le commissaire Gary Bettman à intervenir pour soutenir les Blue Jackets.