Ce matin, en conférence de presse, l'entraîneur-chef du Canadien de Montréal a levé le voile sur un point fort important au sein de son alignement.
Après de longues semaines de rumeurs concernant l'ajout éventuel d'un deuxième joueur de centre, Martin St-Louis a finalement tranché : c'est Kirby Dach qui amorcera la saison au poste de centre du deuxième trio.
« Pour l'instant, Kirby Dach a la chaise de 2e centre. On verra comment ira son genou, mais je suis très confiant. » - Martin St-Louis
Voilà que c'est maintenant confirmé!
Kirby Dach, auteur d'une saison difficile l'an dernier avec seulement 22 points en 57 rencontres, aura donc la chance de relancer sa production offensive en jouant aux côtés du jeune talent Ivan Demidov.
À noter que, lors du tournoi de golf de la Fondation des Canadiens pour l'enfance, Jeff Gorton avait précisé que l'organisation avait élaboré un plan précis pour s'assurer que le centre de 24 ans soit prêt à disputer le premier match de la saison.
Après toutes les rumeurs entourant sa période de rééducation, c'est rassurant de constater que Kirby Dach est en parfaite santé présentement et qu'il pourra amorcer la saison en même temps que ses coéquipiers.
Cependant, si Martin St-Louis a confirmé l'identité de son centre de deuxième trio, il est resté plutôt discret quant au joueur qui complétera cette ligne.
De mon côté, je verrais bien Patrik Laine occuper ce poste, même si Zachary Bolduc ne doit pas être écarté trop vite. L'attaquant québécois a prouvé qu'il pouvait apporter une touche offensive, lui qui a récolté 21 points, dont 14 filets, lors de ses 28 dernières parties la saison dernière.
Cette situation promet donc une belle bataille à suivre au camp d'entraînement.