SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Annonce au ballottage de la LNH: un monstre de 6 pieds 3 pouces et 219 livres est disponible pour le Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
31 mars 2025  (13h48)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Brendan Gaunce
Crédit photo: Bruce Kluckhohn

Hier après-midi, le Wild du Minnesota et les Bruins de Boston ont surpris quelques observateurs en plaçant plusieurs joueurs au ballottage.

D'après les informations partagées par Elliotte Friedman, les Bruins ont soumis les attaquants Patrick Brown et Vinni Lettieri, tandis que le Wild a fait de même avec Brendan Gaunce et Devin Shore.
« Patrick Brown et Vinni Lettieri (Bruins de Boston); Brendan Gaunce et Devin Shore (Wild du Minnesota) sont placés au ballottage de la LNH. » - Elliotte Friedman

Disons que c'est plutôt surprenant, surtout pour une équipe comme le Wild qui est toujours en course pour une place en séries éliminatoires.
Ces quatre attaquants sont maintenant disponibles gratuitement pour les 31 autres équipes de la LNH, y compris le Canadien de Montréal, jusqu'à 14h cet après-midi.
Reste à voir si Kent Hughes saisira cette opportunité pour ajouter un vétéran à l'effectif et offrir plus de profondeur à Martin St-Louis en cette fin de saison.

Brendan Gaunce: une option intéressante pour le Canadien?

Repêché au 26e rang en 2012, Brendan Gaunce pourrait représenter une option intéressante pour le Canadien. À 31 ans, le centre de 6 pieds 3 pouces et 219 livres compte près de 200 matchs d'expérience dans la LNH.
Principalement reconnu pour son jeu physique, l'attaquant du Wild a obtenu une mention d'aide en 12 rencontres cette saison. Il a également amassé 15 buts et 14 passes (29 points) en 35 matchs avec le club-école du Wild dans la AHL.
Il pourrait potentiellement remplacer Michael Pezzetta au sein du quatrième trio, lui qui n'a même pas joué six minutes lors du match face aux Panthers de la Floride.
Devin Shore, pour sa part, compte près de 500 matchs d'expérience dans la LNH. Cette saison, le centre de 31 ans a inscrit un but et récolté quatre passes en 51 rencontres. Il s'est toutefois démarqué dans la AHL avec une production de 10 points en 14 matchs.
Quant à Patrick Brown, un centre de 6 pieds 1 pouce et 218 livres, il a évolué avec les Hurricanes, les Golden Knights, les Flyers, les Sénateurs et les Bruins, totalisant 162 matchs dans la LNH.
Principalement utilisé comme joueur de soutien, il a obtenu un point en 13 matchs cette saison, mais s'est illustré dans la Ligue américaine avec 16 buts et 28 passes, pour un total de 44 points en 52 rencontres.
Enfin, Vinni Lettieri semble être l'option la moins intéressante parmi les joueurs disponibles. Ce centre de 5 pieds 10 pouces et 180 livres compte moins de 150 matchs d'expérience dans la LNH et a récolté seulement trois points en 19 rencontres avec les Bruins cette saison.
Cependant, avec une production de 48 points en 46 matchs avec les Bruins de Providence, il pourrait être un renfort intéressant pour le Rocket de Laval. Toutefois, il est peu probable qu'il puisse réellement aider le Canadien de Montréal dans sa lutte pour une place en séries éliminatoires.
Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait réclamer l'un des quatre attaquants?
SONDAGE
31 MARS   |   510 RÉPONSES
Annonce au ballottage de la LNH: un monstre de 6 pieds 3 pouces et 219 livres est disponible pour le Canadien

Selon vous, est-ce que le Canadien de Montréal devrait réclamer Brendan Gaunce?

Oui19438 %
Non31662 %
Liste des sondages

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES