SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Alignement du Canadien face aux Devils: Martin St-Louis prend une décision surprenante

PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 septembre 2024  (11h01)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal a dévoilé son alignement pour le deuxième match préparatoire contre les Devils du New Jersey, et une surprise de taille s'y trouve.

En effet, bien que Logan Mailloux ait participé au match de la veille, Martin St-Louis a décidé de lui offrir une deuxième chance de se faire valoir.

Après une performance en demi-teinte face aux Flyers, où ses décisions n'ont pas toujours été optimales, Mailloux aura l'occasion ce soir de prouver qu'il a ce qu'il faut pour décrocher un poste avec l'équipe principale dès le début de la saison.

Nul besoin de vous mentionner qu'il s'agira d'un test très important pour lui!

Après la bonne performance du trio de Patrik Laine, Kirby Dach et Alex Newhook lors du premier match préparatoire, c'est maintenant au tour de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky d'entrer en scène pour la première fois en 2024.

Avec la chimie qu'ils ont démontrée l'an dernier, les attentes sont particulièrement élevées pour ce trio. Les partisans espèrent voir cette ligne continuer sur sa lancée et devenir l'une des plus productives de la LNH cette saison.

Si Suzuki, Caufield et Slafkovsky parviennent à maintenir leur niveau de jeu, ils pourraient rapidement s'imposer comme un trio redoutable.

Voici donc l'alignement du Canadien pour le match face aux Devils ce soir:

Juraj Slafkovsky -- Nick Suzuki -- Cole Caufield
Brendan Gallagher -- Jake Evans -- Joel Armia
Sean Farrell -- Owen Beck -- Filip Mesar
Michael Pezzetta -- Florian Xhekaj -- Xavier Simoneau

Mike Matheson -- David Reinbacher
Jayden Struble -- Logan Mailloux
William Trudeau -- Zackary Hayes

Samuel Montembeault -- Connor Hughes

Il est également important de souligner que Filip Mesar, qui a été rétrogradé au troisième groupe avec les joueurs du Rocket de Laval hier, aura l'occasion de participer à un match pour démontrer sa valeur.

Par ailleurs, avec la performance impressionnante d'Oliver Kapanen lors du dernier match, Owen Beck devra faire preuve de créativité pour se démarquer s'il souhaite figurer dans les plans de la direction pour le premier match de la saison contre les Maple Leafs de Toronto.

Les deux centres sont en concurrence pour le même poste, et il est clair que la prestation inspirante du Finlandais face aux Flyers a attiré l'attention de la direction.

Pour ma part, je porterai une attention particulière à David Reinbacher, qui sera associé à Mike Matheson sur le premier duo défensif. Si l'absence de Kaiden Guhle se prolonge, le cinquième choix au total en 2023 pourrait tirer parti de cette situation pour obtenir une place au sein de l'effectif montréalais.

Quoi qu'il en soit, ce match s'annonce encore une fois très prometteur!

SONDAGE
24 SEPTEMBRE   |   101 RÉPONSES
Alignement du Canadien face aux Devils: Martin St-Louis prend une décision surprenante

Selon vous, qui l'emportera ce soir?

Le Canadien de Montréal9291.1 %
Les Devils du New Jersey98.9 %
Liste des sondages

pub
LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS