SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Alerte signature chez le Canadien: Ajout d'un attaquant offensif enfin confirmé


PUBLICATION
Cedrick Gervais
15 juin 2024  (10h37)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Oliver Kapanen, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Habs Eyes On The Prize

À l'issue d'une attente fébrile, le Canadien de Montréal a officiellement annoncé la signature d'un attaquant prometteur, le jeune Finlandais Oliver Kapanen.

Sélectionné en deuxième ronde lors du repêchage de 2021 (64e choix au total), Kapanen a finalement paraphé un contrat d'entrée de trois ans avec l'organisation montréalaise. Ce contrat le lie donc au Bleu-Blanc-Rouge jusqu'à la fin de la saison 2026-2027.
« Les Canadiens s'entendent sur les termes d'un contrat d'entrée de trois saisons (2024-2025 à 2026-2027) avec l'attaquant Oliver Kapanen. » - Canadiens de Montréal

Connu pour ses compétences offensives et son efficacité en territoire défensif, de nombreux experts, y compris Grant McCagg, estiment qu'Oliver Kapanen pourrait devenir un atout important pour Martin St-Louis dans les prochaines années.
L'ancien recruteur du CH a même affirmé qu'il est l'un des espoirs les plus prometteurs de l'organisation, indiquant qu'il pourrait évoluer en tant que futur top-6 dans la LNH.
Lors de 51 matchs avec KalPa Kuopio en SM-liiga cette année, l'attaquant de 20 ans a accumulé 14 buts et 20 passes, totalisant ainsi 34 points. Cependant, c'est surtout pendant les séries éliminatoires qu'il a impressionné, terminant en tête des pointeurs avec 14 points en seulement 13 rencontres.
Il s'est également distingué sur la scène internationale lors du Championnat mondial de hockey cet été. En effet, l'espoir du Canadien de Montréal a terminé cinquième meilleur buteur du tournoi avec 6 buts en 8 matchs pour l'équipe finlandaise.
Ayant signé un contrat de deux saisons avec Timra en SHL, le jeune centre aura l'occasion de participer au camp d'entraînement du Tricolore en septembre prochain avant de retourner jouer en Europe, sauf s'il parvient à obtenir une place dans l'équipe de Martin St-Louis.
Quoi qu'il en soit, cette nouvelle est très positive et il sera fascinant de suivre sa progression durant la saison 2024-2025.
SONDAGE
15 JUIN   |   163 RÉPONSES
Alerte signature chez le Canadien: Ajout d'un attaquant offensif enfin confirmé

Selon vous, est-ce qu'Oliver Kapanen a le potentiel de devenir un attaquant top-6 chez le Canadien de Montréal?

Oui10665 %
Non5735 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS