Ajout d'un défenseur droitier par Kent Hughes: le bon ami de Juraj Slafkovsky ciblé par le Canadien?
Crédit photo: Dave Sanford
Le début de saison difficile du Canadien de Montréal a mis en lumière des lacunes notables au sein de la brigade défensive de Martin St-Louis.
Bien que les gardiens soient souvent sous le feu des critiques, de nombreux observateurs estiment que le directeur général du CH, Kent Hughes, devrait prioriser l'ajout de renforts au sein de la défense, particulièrement sur le côté droit.
D'ailleurs, selon un article récemment publié sur le site de RDS, cinq défenseurs potentiels se détachent comme cibles intéressantes sur le marché des transactions, si le directeur général du Tricolore cherche à acquérir un défenseur de calibre top-4.
Simon Nemec, sélectionné au 2e rang du repêchage de 2022, tout juste derrière son ami
Juraj Slafkovsky, est un jeune défenseur au potentiel très prometteur. Bien qu'il soit actuellement sous-utilisé à New Jersey, son talent est indéniable, et il est destiné à devenir un défenseur de première paire dans la LNH.
Cependant, le coût pour l'acquérir serait possiblement considérable, car il reste l'un des meilleurs espoirs au poste de défenseur dans le circuit Bettman.
Bowen Byram, acquis l'an dernier par les Sabres de Buffalo en échange de
Casey Mittelstadt, est un autre défenseur intéressant. Bien qu'il soit parfois éclipsé par des noms comme
Rasmus Dahlin et
Owen Power, Byram reste un défenseur talentueux avec une solide expérience dans la LNH.
D'autres défenseurs comme
Cam Fowler,
Damon Severson et Will Borgen sont aussi mentionnés, mais leur arrivée avec le Canadien semble moins probable.
L'acquisition d'un défenseur comme Simon Nemec ou Bowen Byram représenterait un investissement à long terme pour le Tricolore.
Bien qu'une transaction de la sorte serait coûteuse, les deux joueurs sont jeunes et possèdent un énorme potentiel, ce qui en ferait des ajouts précieux à la brigade défensive montréalaise, et ce, pour de nombreuses années à venir.
Selon vous, est-ce que Kent Hughes devrait tenter de faire l'acquisition d'un défenseur comme Simon Nemec?
Depuis qu'il a été sélectionné par les Devils du New Jersey, le défenseur de 20 ans, Simon Nemec, a accumulé 3 buts et 17 passes (20 points) en 69 matchs dans la LNH. Dans la Ligue américaine, il a également enregistré 43 points, dont 14 buts, en 85 rencontres.
Précédemment sur LetsGoHabs
SONDAGE |
30 NOVEMBRE | 320 RÉPONSES Ajout d'un défenseur droitier par Kent Hughes: le bon ami de Juraj Slafkovsky ciblé par le Canadien? Aimeriez-vous voir Simon Nemec avec le Canadien de Montréal? |
Oui | 226 | 70.6 % |
Non | 94 | 29.4 % |
Liste des sondages |