SONDAGES     STATS LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition majeure faite par Kent Hughes et c'est très gros pour le Canadien


PUBLICATION
Cedrick Gervais
9 juillet 2024  (12h52)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook    Instagram    Thread




Kent Hughes
Crédit photo: TVA Sports

Même si Kent Hughes est resté relativement discret sur le marché des agents libres, le Canadien de Montréal a réussi à ajouter deux attaquants extrêmement prometteurs grâce aux sélections d'Ivan Demidov et Michael Hage lors du dernier repêchage.

Ivan Demidov, un talent russe, a été une véritable surprise en étant encore disponible au cinquième rang. Ce jeune prodige a le potentiel de devenir l'un des meilleurs attaquants offensifs de la LNH dans les prochaines années. Sa disponibilité à ce rang est presque miraculeuse, et il n'est pas surprenant que les partisans soient impatients de le voir évoluer avec le Tricolore.
Comparé à des joueurs de la trempe de Nikita Kucherov et Jack Hughes, Demidov possède des compétences exceptionnelles. Son habileté à manipuler la rondelle et à exécuter des jeux complexes à grande vitesse est impressionnante. Sa vision du jeu lui permet également de créer des opportunités de marquer pour ses coéquipiers, ce qui en fait un atout majeur pour l'avenir de l'équipe.
« Je suis encore un peu sous le choc que le deuxième meilleur joueur de la cuvée 2024 était encore disponible pour les Canadiens de Montréal au cinquième rang.

Demidov n'est pas un espoir comme ceux que le CH a eu l'occasion de sélectionner depuis... toujours ! Il s'agit d'un véritable talent offensif élite avec un potentiel de marqueur de première ligne. En 47 matchs combinés de saison régulière et de séries éliminatoires dans la MHL en Russie, Demidov a produit 34 buts et 54 mentions d'aide (88 points) et a obtenu un différentiel de +66.

Le Canadien n'a pas eu d'attaquant qui a inscrit au moins un point par match dans son alignement depuis Alex Kovalev (84 points) en 2008. Avec le temps, Demidov éclipsera le total de Kovalev. » - Jason Bukala, Sportsnet

Wow! Voilà qui en dit long sur le potentiel prometteur d'Ivan Demidov !
Nous devrons attendre une saison avant de le voir arriver en Amérique du Nord, mais il est déjà clair qu'il jouera un rôle crucial dans les futurs succès du Canadien de Montréal.
Certains experts estiment même qu'il pourrait devenir un joueur de plus de 100 points par saison dans la LNH. Une telle performance améliorerait considérablement la production offensive de ses coéquipiers, comme Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Kirby Dach. Nous avons sans aucun doute hâte de le voir enfiler le chandail Bleu-Blanc-Rouge!
À 18 ans, l'attaquant de 6'1" et 192 livres a dominé lors de son passage dans la MHL, inscrivant 23 buts et 37 mentions d'aide en seulement 30 matchs de saison régulière. Il a également brillé lors des séries éliminatoires, accumulant 28 points, dont 11 buts, en 17 matchs.
Pensez-vous qu'Ivan Demidov a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs attaquants de la LNH?
SONDAGE
9 JUILLET   |   246 RÉPONSES
Acquisition majeure faite par Kent Hughes et c'est très gros pour le Canadien

Pensez-vous qu'Ivan Demidov a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs attaquants de la LNH?

Oui23595.5 %
Non114.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

LETSGOHABS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS