Let's Go Montreal n'a aucun lien direct avec la LNH ou l'AJLNH.

Acquisition d'un attaquant top 6: le prix que Kent Hughes est prêt à payer et maintenant dévoilé


PUBLICATION
Cedrick Gervais
24 juin 2025  (18h54)
PARTAGER

Tout le monde le sait maintenant : le Canadien de Montréal est à la recherche d'un véritable centre de deuxième trio pour la saison prochaine.

Cependant, avec les Penguins de Pittsburgh comme seuls vendeurs actifs sur le marché des échanges, les possibilités sont très restreintes pour Kent Hughes.
D'ailleurs, selon les informations rapportées par Pierre LeBrun, cette réalité aurait incité le directeur général du Tricolore à revoir ses priorités pour cet été.
Plutôt que de payer un prix trop élevé pour un joueur de centre qui ne cadre pas parfaitement avec les besoins de l'équipe, Kent Hughes aurait décidé de se tourner vers une autre avenue : celle de mettre la main sur un ailier offensif.
« Voici ce que je dirais en me basant sur ce que j'entends à travers la ligue:

Le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, ne ménage aucun effort pour sonder le marché des attaquants et tenter d'élaborer des scénarios d'échanges potentiels pour cette semaine et peut-être même pour l'été.

La recherche d'un centre numéro 2 pourrait s'avérer trop difficile au cours de l'entre-saison, de sorte qu'un compromis pourrait être un ailier de premier plan avec du punch offensif. Certains des appels lancés par Hughes vont dans ce sens. »

- Pierre LeBrun

À mon avis, c'est une décision très judicieuse!
Considérant que le Canadien doit également trouver un ailier talentueux pour compléter Ivan Demidov, il est logique que la direction concentre ses énergies sur cette priorité, surtout en l'absence de réelles options au centre pour le moment.

Kent Hughes dévoile ses cartes pour l'acquisition d'un attaquant top 6

De plus, grâce aux informations relayées par Pierre LeBrun, on connaît maintenant les intentions du directeur général montréalais quant au prix qu'il est prêt à payer pour mettre la main sur un joueur d'impact à l'aile.
Selon les sources du réputé journaliste, Kent Hughes envisagerait de proposer un ensemble incluant à la fois des choix au repêchage et certains espoirs prometteurs.
« Montréal, qui détient les choix 16 et 17 vendredi soir, tente de trouver un partenaire d'échange qui serait intéressé par un ensemble de choix et d'espoirs. »

- Pierre LeBrun

Avec deux choix de première ronde cette année et une banque d'espoirs bien garnie, le Canadien dispose assurément des atouts nécessaires pour conclure une transaction majeure visant à acquérir un attaquant top 6.
La question est maintenant de savoir si Kent Hughes réussira à réaliser un coup d'éclat d'ici la soirée de repêchage ce vendredi.
SONDAGE
24 JUIN   |   592 RÉPONSES
Acquisition d'un attaquant top 6: le prix que Kent Hughes est prêt à payer et maintenant dévoilé

Croyez-vous que Kent Hughes complétera une transaction d'ici vendredi soir?

Oui39166 %
Non20134 %
Liste des sondages

LETSGOHABS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT