Le jeune attaquant des Comets d'Utica, Filip Engaras, a perdu l'équilibre après un contact accidentel avec Zack Hayes, s'écrasant violemment contre la bande. Visiblement ébranlé par l'impact, le Suédois est resté allongé sur la glace pendant plusieurs minutes, incapable de retraiter vers le vestiaire par lui-même.
« Ça fait peur. Filip Engaras a été transporté sur civière après ce coup. Zack Hayes a fait un léger contact, mais la chute dans la bande a été extrêmement violente. » - Matt Drake
Heureusement, l'équipe médicale du Rocket de Laval est rapidement intervenue, permettant à Filip Engaras d'être évacué vers le vestiaire à l'aide d'une civière.
C'est toujours désolant de voir un incident de ce genre, surtout lorsqu'il reste seulement cinq minutes avant la fin du match. Il n'y avait pas de geste dangereux en soi, mais l'attaquant des Comets a été extrêmement malchanceux.
La chute a été si préoccupante que l'espoir du Canadien de Montréal, Jakub Dobes, s'est précipité pour prendre des nouvelles de son état de santé.
D'après les informations fournies par l'entraîneur-chef du Rocket, Pascal Vincent, lors de son point de presse, Filip Engaras était conscient après le match et a passé la nuit à l'hôpital de Laval par mesure de précaution.
Nous souhaitons adresser une immense vague d'amour et de pensées positives à Filip Engaras et à sa famille. Nous tenons également à saluer et féliciter le personnel médical du Rocket de Laval pour son intervention rapide et efficace afin de porter assistance à l'attaquant des Comets.
Sélectionné en 6e ronde par les Oilers d'Edmonton lors du repêchage de 2020, Filip Engaras, un ailier droit de 25 ans, a surtout évolué dans la AHL et la ECHL depuis le début de sa carrière professionnelle. Cette saison, il a inscrit un but en cinq matchs.