Wow: Annonce très encourageante concernant deux espoirs du Tricolore

Publié le 4 décembre 2023 à 17h26
PAR SIMON LEMIEUX
     
Au cours des dernières heures, une nouvelle très positive a émergé concernant deux espoirs du Canadien de Montréal. Le défenseur Lane Hutson et le gardien de but Jacob Fowler ont reçu une invitation afin de participer au camp d'entraînement de l'équipe américaine en préparation du Championnat du monde junior.

Il semble que ce soit simplement une formalité pour que le 62e choix au total de 2022 intègre l'alignement, d'autant plus qu'il avait déjà réussi à le faire l'année précédente, à seulement 18 ans. Bien qu'il n'ait accumulé qu'un but et trois mentions d'aide en sept matchs en 2022-2023, on peut anticiper un rôle beaucoup plus significatif pour lui cette année. Lane Hutson connaît actuellement une saison dominante, avec 20 points en 15 rencontres dans la NCAA, laissant présager qu'il pourrait être l'un des meilleurs défenseurs du tournoi.

Par ailleurs, bien que Trey Augustine en soit à sa deuxième participation, il ne serait pas surprenant que Jacob Fowler lui ravisse rapidement le poste de numéro un. L'espoir du Canadien de Montréal semble être l'un des meilleurs gardiens dans les rangs universitaires à l'heure actuelle, affichant une fiche de douze victoires, trois revers et une défaite en prolongation. De plus, ses statistiques sont impressionnantes avec une moyenne de buts alloués de 2,04 et un taux d'efficacité de 0,929.

Voici donc la liste complète des joueurs qui participeront au camp d'entrainement des États-Unis:


Gardiens de but: Trey Augustine (Red Wings de Detroit), Jacob Fowler (Canadien de Montréal) et Sam Hillebrandt (Admissible au repêchage 2024)

Défenseurs: Zeev Buium (Admissible au repêchage 2024), Seamus Casey (Devils du New Jersey), Ryan Chesley (Capitals de Washington), Drew Fortescue (Rangers de New York), Patrick Geary (Admissible au repêchage 2024), Lane Hutson (Canadien de Montréal), Jake Livanavage (Admissible au repêchage 2024), Aram (Stars de Dallas), Eric Pohlkamp (Sharks de San Jose) et Sam Rinzel (Non-repêché)

Attaquants: Gavin Brindley (Blue Jackets de Columbus), Quinn Finley (Islanders de New York), Cutter Gauthier (Flyers de Philadelphie), James Hagens (Admissible au repêchage 2025), Gavin Hayes (Blackhawks de Chicago), Isaac Howard (Lightning de Tampa Bay), Ryan Leonard (Capitals de Washington), Rutger McGroarty (Jets de Winnipeg), Oliver Moore (Blackhawks de Chicago), Frank Nazar (Blackhawks de Chicago), Danny Nelson (Islanders de New York), Gabe Perreault (Rangers de New York), Will Smith (Sharks de San Jose), Jimmy Snuggerud (Blues de St. Louis), Carey Terrance (Ducks d'Anaheim) et William Whitelaw (Non-repêché)

Chose certaine, il est indéniable que les deux espoirs du Tricolore joueront un rôle essentiel avec les États-Unis en décembre prochain. De nombreuses prévisions suggèrent déjà que Jacob Fowler occupera le poste de gardien titulaire, tandis que Lane Hutson sera incontestablement le défenseur numéro un de l'équipe américaine.

Il sera particulièrement captivant de suivre leurs performances, alors qu'ils affronteront les meilleurs joueurs de 20 ans et moins du monde!

10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE