Lets Go Habs
ACCUEIL         SONDAGES         FACEBOOK

VOICI D'AUTRES OPTIONS HORS DU TOP-3 AU REPÊCHAGE 2023 QUI POURRAIENT DEVENIR DE TRÈS GRANDES PRISES POUR LE CH

22 SEP 2022 À 17H57      NICOLAS DESROSIERS
L'expert des espoirs chez TSN, Bob McKenzie, a publié sa liste préliminaire du top-16 des meilleurs espoirs pour la cuvée 2023 du repêchage.

Évidemment, un classement à ce temps-ci de l'année est sujet à énormément de changement selon la prochaine saison des différents espoirs.

Toutefois, à l'aube d'une saison possiblement difficile chez le Canadien qui est toujours dans son processus de reconstruction, il est intéressant de pouvoir connaître les candidats potentiels du Canadien au repêchage de 2023, afin d'aider à mieux digérer les défaites durant la prochaine campagne.

Sans surprise, le Saint-Graal de la cuvée 2023 est Connor Bedard. Il est suivi par le jeune russe Matvei Michkov et Adam Fantilli. Hormis ce top-3 exceptionnel, il y aura aussi d'autres excellentes prises dans le top-15.

Avec une deuxième sélection en 2023 en poche en provenance de la Floride, si le sort lui est favorable avec le départ de Jonathan Huberdeau et Mackenzie Weegar, il est possible que le Canadien puisse avoir une seconde sélection bien placée dans ce repêchage.

Il est également possible que le Canadien ait plus de succès que prévu et ne puisse obtenir une sélection dans le top-5 du repêchage. Néanmoins, si ce scénario se produisait, il pourrait y avoir d'autres excellentes options pour l'organisation hors du top-3.

Voici donc cinq autres candidats avec un potentiel fort intéressant :

Leo Carlsson : C/AG | SHL - 6'1 | 172 livres
Il a un excellent coup de patin avec beaucoup de fluidité lui permettant de glisser facilement devant ses adversaires. Ses compétences avec la rondelle sont excellentes, ce qui lui permet de créer de l'attaque de multiples façons. Il a obtenu un impressionnant total de 9 points en 35 matchs à 17 ans dans la meilleure ligue suédoise (SHL).

Zach Benson : C | OHL | 6'1 | 184 livres
Benson a une imagination et une brillante créativité, combinées à une excellente capacité à être insaisissable, qui font de Benson un joueur très difficile pour ses adversaires. Il joue avec ses forces et il force les joueurs adverses à jouer selon ses conditions. Il a également d'excellentes mains dans les espaces restreints. À 16 ans dans la WHL, il a marqué 63 points, dont 25 buts, en 58 matchs.

Dalibor Dvorsky : C | (SWE-Als) | 6'1 | 190 livres
Le CH pourrait-il mettre la main sur un autre prodige slovaque? Dvorsky est un joueur habile avec une forte intensité pour faire la différence. Il a toutes les compétences pour jouer un jeu offensif, mais possède également les aptitudes nécessaires pour être responsable dans sa zone défensive. À 16 ans, il a obtenu trois points en 17 matchs dans la deuxième meilleure ligue suédoise (HockeyAllsvenskan).

Charlie Stramel : C | NCAA | 6'3 | 212 livres
Stramel a une mentalité de taureau dans son approche de jeu. En combinant cela avec d'excellentes compétences individuelles, il peut avoir un grand impact sur le jeu. Il déséquilibre notamment ses adversaires en attaquant de différentes manières et en profitant de tous ses outils. Il jouera cette saison dans la NCAA pour l'Université du Wisconsin, après avoir marqué 22 points en 26 matchs à 17 ans dans le programme américain.

Eduard Sale : AG/AD | (CZE) | 6'1 | 163 livres
Ce jeune joueur tchèque est une machine offensive. À défaut de ne pas pouvoir mettre la main sur Bedard, le CH pourrait obtenir un excellent plan B en matière de talent offensif avec Sale. En plus d'avoir un excellent coup de patin, il a les mains, le QI et la détermination pour avoir un impact significatif sur le jeu. Son potentiel est énorme. En plus d'avoir bien fait en cumulant trois points en 10 matchs dans la ligue pro de la Tchéquie à 16 ans, il a littéralement détruit la ligue junior tchèque avec une récolte de 89 points, dont 42 buts, en seulement 39 matchs.

Cela étant dit, avec deux sélections de première ronde dans une cuvée aussi solide que celle de 2023, le Canadien pourrait se retrouver avec deux espoirs de très haut niveau pour relancer la franchise pour de nombreuses années.

Pour voir le top-16 de Bob McKenzie, c'est ici :

EN FEU 
DERNIÈRE HEURE SURPRISE À LENTRAÎNEMENT DES CANADIENS CE MATIN
DERNIÈRE HEURE | SURPRISE À L'ENTRAÎNEMENT DES CANADIENS CE MATIN
JURAJ SLAFKOVSKY UN ÉNORME REVIREMENT DE SITUATION POURRAIT SURVENIR DANS SON CAS ET ÇA FAIT EXTRÊMEMENT RÉAGIR
JURAJ SLAFKOVSKY | UN ÉNORME REVIREMENT DE SITUATION POURRAIT SURVENIR DANS SON CAS ET ÇA FAIT EXTRÊMEMENT RÉAGIR
VIDÉO UN ARBITRE COMPLÈTEMENT SAOUL DÉCIDE QUIL EN ASSEZ ET QUITTE LA GLACE DE FAÇON PEU ÉLÉGANTE EN PLEIN MATCH
VIDÉO | UN ARBITRE COMPLÈTEMENT SAOUL DÉCIDE QU'IL EN A ASSEZ ET QUITTE LA GLACE DE FAÇON PEU ÉLÉGANTE EN PLEIN MATCH
COMMUNIQUÉ OFFICIEL DES CANADIENS CONCERNANT SEAN MONAHAN
COMMUNIQUÉ OFFICIEL DES CANADIENS CONCERNANT SEAN MONAHAN
DOSSIER SHANE WRIGHT LE JEUNE CENTRE ENVOIE UN PUISSANT MESSAGE AUX DIRIGEANTS DU KRAKEN QUI NE PEUVENT PLUS LIGNORER
DOSSIER SHANE WRIGHT | LE JEUNE CENTRE ENVOIE UN PUISSANT MESSAGE AUX DIRIGEANTS DU KRAKEN QUI NE PEUVENT PLUS L'IGNORER
RUMEUR| ÇA BOUGE ÉNORMÉMENT CHEZ LES CANADIENS ET ON POURRAIT ASSISTER À UNE TRANSACTION TRÈS BIENTÔT
RUMEUR| ÇA BOUGE ÉNORMÉMENT CHEZ LES CANADIENS ET ON POURRAIT ASSISTER À UNE TRANSACTION TRÈS BIENTÔT
VIDÉO COLE CAUFIELD EST VICTIME DUN MAUVAIS COUP DE SES COÉQUIPIERS ET ÇA FAIT LE TOUR DU WEB
VIDÉO | COLE CAUFIELD EST VICTIME D'UN MAUVAIS COUP DE SES COÉQUIPIERS ET ÇA FAIT LE TOUR DU WEB
POINT DE PRESSE MARTIN ST-LOUIS CONFIRME UNE MAUVAISE NOUVELLE POUR SAMUEL MONTEMBEAULT
POINT DE PRESSE | MARTIN ST-LOUIS CONFIRME UNE MAUVAISE NOUVELLE POUR SAMUEL MONTEMBEAULT
CHRONIQUES