Une séquence fait énormément parler d'elle durant le match d'hier impliquant Cole Caufield et Juraj Slafkovsky

Publié le 30 novembre 2023 à 11h07
PAR MARTIN COULOMBE
     
Hier soir, le Canadien de Montréal s'est rendu à Columbus avec l'objectif de décrocher sa 10e victoire de la saison.

Au cours de ce match, un trio de l'équipe s'est distingué de manière particulière, comme il l'a fait lors de plusieurs matchs récents. Il s'agit du trio composé de Juraj Slafkovsky, Cole Caufield et Christian Dvorak.

Officiellement, cette unité n'a inscrit qu'un seul but, mais elle a été au centre de plusieurs occasions marquantes pour le Tricolore.

Une réelle synergie semble se développer entre Caufield et Slafkovsky, ouvrant ainsi la porte à de nombreuses perspectives pour l'avenir de l'équipe. Ces deux joueurs se sont révélés dominants, surtout en jeu à forces égales et en zone offensive, apportant une plus grande puissance offensive à l'équipe sous la direction de Martin St-Louis.


Depuis son association avec Caufield, Slafkovsky semble jouer le meilleur hockey de sa jeune carrière en NHL.

Une séquence en zone offensive, d'une durée de près de deux minutes, a suscité énormément de réactions sur les réseaux sociaux.


Dans cette séquence, Caufield, Slafkovsky et Dvorak, accompagnés de leurs deux défenseurs, ont contrôlé le jeu de manière évidente, offrant à plusieurs reprises des opportunités de marquer.

Cette séquence a été largement saluée, certaines réactions la qualifiant même de meilleure séquence de la saison.

« C'est probablement la meilleure séquence du Tricolore depuis des années.

Je ne plaisante pas. Caufield et Slafkovsky ont circulé la rondelle encore et encore. Slafkovsky a remporté des batailles sur le bord des bandes, démontrant la nécessité absolue de posséder cette compétence pour réussir dans la LNH.

Rien de tout cela ne se produit sans les batailles gagnées sur le bord des bandes. »

Certains ont également fait remarquer, en pointant du doigt Josh Anderson, que le contrôle du jeu semblait s'interrompre dès qu'il entrait sur la glace.

LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE