Une scène impliquant Arber Xhekaj lors de son premier match avec le Rocket fait grandement jaser pour les bonnes raisons

Publié le 6 décembre 2023 à 21h02
PAR SIMON LEMIEUX
     
Dès son premier match avec le Rocket de Laval, Arber Xhekaj s'est attiré les éloges de plusieurs journalistes en raison d'une scène en particulier. En effet, le défenseur de 22 ans a complètement refusé l'invitation de Bokondji Imama, lui qui souhaitait engager le combat avec le numéro 72.

Wow! Il s'agit d'une grande preuve de maturité de la part de Wifi!

Tout le monde sait qu'Arber Xhekaj peut jeter les gants, lui qui a démontré sa domination dans cet aspect du jeu à maintes et maintes reprises avec le Canadien de Montréal. Cependant, la raison principale qui a motivé l'état-major montréalais à le céder dans la ligue américaine est sa faiblesse en territoire défensif.

Ce n'est clairement pas en passant cinq minutes au banc des pénalités qu'il pourra s'améliorer dans son propre territoire. Visiblement, Xhekaj a compris les aspects sur lesquels il doit travailler et nous sommes très heureux de constater qu'il ne souhaite pas seulement se battre avec le premier venu.


« Bokondji Imama invite Arber Xhekaj au combat à la mise au jeu. Refus de Xhekaj. Le jeu se poursuit. Riley McKay agrippe Angus Crookshank. Début de bousculade impliquant Imama, McKay et plusieurs joueurs. Un peu robustesse, mais de l'indiscipline dans le cas de McKay. » - Anthony Marcotte

C'est possiblement l'une des premières fois qu'on le voit refuser un combat, mais dans cette situation-ci, nous tenons réellement à le féliciter. Après tout, pourquoi risquer de subir une autre blessure quand son objectif premier est d'être rappelé par le Tricolore.

Chose certaine, ce geste en dit long sur l'attitude du défenseur et sur son plan de match! On adore!


Crédit: Habs et LNH
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE