Un jeune talent méconnu du Canadien de Montréal est hallucinant cette saison

Publié le 3 décembre 2023 à 11h18
PAR MARTIN COULOMBE
     
Au sein du riche bassin d'espoirs du Canadien de Montréal, quelques jeunes talents demeurent relativement méconnus et échappent souvent à l'attention.

Lorsqu'on évoque l'avenir offensif de l'équipe, les noms fréquemment cités incluent Joshua Roy, Owen Beck, Filip Mesar, Emil Heineman, entre autres.

En revanche, on entend rarement, voire jamais, parler de Rhett Pitlick, le frère de Rem Pitlick et le cousin de Tyler Pitlick, tous deux ayant joué pour le club au cours des dernières saisons.

Choisi au cinquième tour lors de la séance de repêchage de 2019, Pitlick se révèle être particulièrement performant cette saison, surtout au cours des six derniers matchs.


Voici un tour d'horizon de la saison actuelle du joueur de 22 ans :


Après un début en demi-teinte, Pitlick a connu une montée en puissance remarquable, accumulant sept buts et 12 points lors de ses six dernières rencontres.

Il semble avoir débloqué un potentiel offensif jusqu'alors peu exploité, lui qui est réputé pour exceller dans le jeu défensif.

Il bénéficie probablement de responsabilités accrues et d'une place au sein des deux premiers trios de la redoutable équipe des Gophers de l'Université du Minnesota, un privilège qui lui avait été difficile à obtenir au cours de ses deux saisons précédentes en raison de la grande profondeur de l'équipe.

Il pourrait envisager une transition vers le jeu professionnel à l'issue de cette saison et représenterait un espoir à surveiller en vue d'une possible signature avec l'équipe école du Tricolore.

« L'homme oublié dans le bassin d'espoirs de Montréal est Rhett Pitlick - peut-être parce qu'il était un choix de cinquième ronde en 2019. Il a atteint un autre niveau cette saison... récoltant 12 points à ses six derniers matchs. Voici son but en infériorité numérique d'hier soir. Patineur dynamique! »

- Grant McCagg

10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE