OILERS DAILY  /  NHL  /  NEWS

Un important détail sur la nouvelle entente de Samuel Montembeault fait surface et fait passer Kent Hughes pour un génie

Publié le 1 décembre 2023 à 11h39
PAR MARTIN COULOMBE
     
Une très bonne nouvelle est survenue chez le Canadien de Montréal aujourd'hui, alors qu'une accord a été conclu avec Samuel Montembeault. Une fois de plus, Kent Hughes a su négocier brillamment ce nouveau contrat.

En résumé, le gardien québécois âgé de 27 ans percevra un salaire annuel de 3,15 millions de dollars pour une durée de trois ans, une entente de grande qualité compte tenu de ses performances au sein du Tricolore.

En outre, le directeur général du CH a réussi à obtenir un salaire inférieur à celui de Jake Allen, un exploit notable étant donné que les rumeurs laissaient entendre que Monty visait initialement un revenu plus élevé, aux alentours de 4 millions de dollars.

Cependant, un détail supplémentaire concernant ce nouveau contrat met davantage en lumière l'exploit de Hughes : Montembeault ne dispose d'aucune clause de non-échange ou de non-mouvement.


Comme l'indique Marc-Olivier Beaudoin de manière pertinente, cela accroît considérablement sa valeur sur le marché des échanges.


À titre comparatif, Allen est non seulement difficile à échanger en raison de son salaire élevé, mais aussi en raison de sa clause de non-échange, qui restreint certaines équipes de la LNH.

Cette situation ne devrait pas se poser avec Montembeault, grâce au travail de négociation de Kent Hughes. La question maintenant est de savoir comment il résoudra la situation du trio de gardiens dans son équipe.
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE