Surprise majeure: Un choix de première ronde est dorénavant libre comme l'air

Publié le 7 décembre 2023 à 13h48
PAR SIMON LEMIEUX
     
Lors des dernières minutes, une nouvelle inattendue a émergé dans le monde de la LNH. En effet, l'entraîneur-chef des Prédateurs, Andrew Brunette, a officialisé la mise au ballottage de l'ancien choix de première ronde, Liam Foudy.

« L'entraîneur-chef des Prédateurs de Nashville, Andrew Brunette, a confirmé lors de l'entrainement matinal que Liam Foudy est soumis au ballottage de la LNH.

Il a récolté 3 passes et 7 tirs au but en 12 matchs avec une moyenne de temps de jeu de 10:08 par match. » - Michael Gallagher

Wow! Cette situation est plutôt surprenante, surtout étant donné que Liam Foudy avait été récemment réclamé par Nashville il y a quelques semaines.


Sélectionné au 18e rang en 2018, le jeune attaquant de 23 ans a rencontré certains obstacles pour s'ajuster au niveau de jeu de la LNH, n'accumulant que 7 buts et 15 mentions d'aide (22 points) au cours de ses 102 matchs disputés avec les Blue Jackets de Columbus et les Prédateurs de Nashville.

Malgré ces difficultés, le potentiel exceptionnel de Liam Foudy demeure indéniable, étant autrefois considéré comme un espoir de grande qualité. Il sera particulièrement intéressant de voir si un directeur général prendra la décision de le réclamer au ballottage au cours des prochaines 24 heures.

Toutefois, bien que sa période avec les Preds se soit limitée à seulement 12 matchs, il semble avoir laissé une impression positive sur son nouvel entraîneur, qui avait uniquement des éloges à son égard.

« C'est difficile d'arriver dans une équipe qui a déjà des joueurs en extra. Il apporte beaucoup de vitesse et j'aimerais le voir descendre dans la AHL pour gagner en finition et en force. S'il n'est pas réclamé, je serai très heureux de l'avoir au sein dans l'organisation. J'aime beaucoup ce jeune et j'aime beaucoup sa vitesse. » - Andrew Brunette

Il reste désormais à voir si Liam Foudy demeurera un joueur des Prédateurs de Nashville après 14 heures demain, ou s'il rejoindra une troisième équipe différente au cours de la présente campagne.


10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE