Séries LNH| Un indicateur fausse la donne pour les Canadiens

PAR JOSIANE SABOURIN    23 NOVEMBRE 2022  (17H52)
Lorsque l'on regarde les équipes que les Canadiens ont affrontées depuis le début de la saison, on constate qu'ils n'ont pas rencontré beaucoup d'adversité.

image

En effet, le CH a signé des gains contre 8 différentes équipes en 20 rencontres: Les Maple Leafs de Toronto, les Penguins de Pittsburgh (à deux reprises) , les Coyotes de l'Arizona, les Sabres de Buffalo, les Blues de St-Louis, les Red Wings de Détroit, les Canucks de Vancouver et les Flyers de Philadelphie. Ce sont tous des clubs qui ont comme dénominateur commun d'avoir un début de saison très ordinaire, à l'exception des Golden Knights et des Maple Leafs.

Même les défaites du Canadiens n'ont pas été aux mains de bons clubs en ce début de saison 2022-2023. Seuls les Devils du New Jersey, les Stars de Dallas et les Golden Knights font parti du Top 10 à l'heure actuelle. En décembre, les Canadiens bénéficieront encore d'un calendrier avantageux. Ce sera le moment d'accumuler un maximum de points d'ici là, puisque les défis seront nombreux par la suite...


Des gros défis à venir

Si les Canadiens ont démontré des signes de résilience en revenant de l'arrière à plusieurs reprises depuis le début de la saison, ils devront puiser dans leurs ressources pour la suite de leur parcours, alors que le défi sera de taille dès le retour des fêtes: le Kraken de Seattle, les Maple Leafs de Toronto, les Rangers de New York et les Bruins de Boston qui trônent au sommet de la ligue.

Et les séries ?

21e, c'est le classement actuel du Tricolore. Si les séries commençaient aujourd'hui les Canadiens n'y participeraient pas puisqu'ils sont 11e dans l'association de l'Est. Il serait donc surprenant de voir l'équipe se hisser jusqu'aux séries d'ici la fin de la campagne. Parions que le nom de Conor Bédard sera sur les lèvres de plusieurs partisans quand le Canadien traversera ses premières longues séquences de défaites. Rappelons que les projections n'ont jamais placé Montréal en séries, mais les probabilités en date d'aujourd'hui sont catastrophiques.

LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2023 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE
Consent choices