Scandale impliquant Équipe Canada Junior en 2018: Gary Bettman se prononce finalement sur le dossier

Publié le 6 décembre 2023 à 16h07
PAR SIMON LEMIEUX
     
Pendant la période estivale, la controverse entourant le scandale lié à l'équipe junior du Canada en 2018 a été largement discutée. En fait, selon plusieurs sources très fiables dans le domaine du hockey, un jugement officiel était censé être prononcé avant le début de la saison régulière 2023-2024.

Cependant, nous somme dorénavant en décembre et aucune décision n'a encore été rendue par Gary Bettman concernant les cinq joueurs impliqués dans cette affaire. Bien que cela ne soit pas inattendu, l'impatience des partisans augmente réellement, et il serait grand temps qu'une résolution soit enfin apportée à cette situation.

De plus, le commissaire de la LNH, Gary Bettman, a enfin abordé le sujet à la suite de la réunion des gouverneurs hier après-midi. Il a souligné que la ligue nationale poursuit son processus d'enquête et a expliqué que diverses circonstances ont malheureusement entravé l'élaboration d'un verdict final.

« Le processus se poursuit et nous essayons de trouver une conclusion dans ce dossier. C'est compliqué. Cela n'a pas été facile pour toute une série de raisons, mais nous continuons à faire avancer le processus. » - Gary Bettman



Ayoye! On peut légitimement se demander si une sanction sera imposée un jour. Ce qui est certain, c'est que Gary Bettman continue d'être critiqué en refusant catégoriquement de prendre une décision officielle, ce qui ne fait qu'accentuer le ridicule de la situation.

Il est évident que cette affaire est loin d'être terminée. Il faudra faire preuve de patience avant que la LNH ne prenne enfin la décision de sanctionner les cinq joueurs apparemment impliqués dans ce scandale qui est tout simplement horrifiant.

10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE