Saga entourant Corey Perry: Gary Bettman rompt le silence concernant la controverse impliquant l'ancien attaquant du CH

Publié le 6 décembre 2023 à 2h20
PAR SIMON LEMIEUX
     
Au cours des dernières heures, Gary Bettman a partagé plusieurs informations importantes lors d'une conférence de presse suivant la réunion des gouverneurs de la LNH.

Le commissaire de la Ligue nationale a également abordé la controverse entourant l'ancien attaquant du Canadien de Montréal, Corey Perry. En effet, il a d'ailleurs exprimé sa satisfaction à l'égard des résultats obtenus par l'enquête interne menée par l'organisation des Blackhawks de Chicago.

« Bettman se dit à l'aise avec les résultats de l'enquête des Blackhawks sur Corey Perry et il n'a pas déterminé si le joueur devra avoir une conversation/une audience avec lui pour revenir au jeu. » - Elliotte Friedman

Cependant, lorsqu'une question concernant les chances de voir Corey Perry revenir dans la LNH cette saison a été soulevée, Gary Bettman s'est montré beaucoup plus hésitant. Il a ajouté qu'il n'avait pas encore eu de discussions avec son bras droit, Bill Daly, pour déterminer si le vétéran devrait passer devant les dirigeants de la LNH lors d'une audience officielle pour réintégrer une équipe.


« Gary Bettman dit qu'il n'a pas encore déterminé si Corey Perry devra avoir une conversation avec lui s'il souhaite reprendre sa carrière dans la LNH à un moment donné. » - Chris Johnston

Dans tous les cas, le retour au jeu de Corey Perry est loin d'être confirmé, surtout qu'il ne doit probablement pas avoir l'esprit à chercher une nouvelle équipe actuellement. Cependant, la déclaration de Gary Bettman indique que la ligue n'a pas l'intention de mener d'enquêtes supplémentaires pour en apprendre davantage sur les actions de l'ancien assistant-capitaine des Blackhawks.

Il est donc probable que nous devions attendre que le numéro 94 entame des discussions avec une équipe de la LNH avant qu'un verdict officiel ne soit rendu par le commissaire de la ligue.

Chose certaine, il s'agira assurément d'un dossier à suivre dans les prochaines semaines!



Crédit: Habs et LNH
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE