Renvoi d'Arber Xhekaj: Le défenseur envoie un message clair à la direction du Canadien

Publié le 5 décembre 2023 à 18h04
PAR SIMON LEMIEUX
     
À la surprise de nombreux partisans, le Canadien de Montréal a annoncé hier après-midi que le défenseur Arber Xhekaj était rétrogradé chez le Rocket de Laval, bien qu'il soit officiellement prêt à effectuer un retour au jeu.

Malgré l'idée répandue selon laquelle ce renvoi vers le club-école visait une remise en forme, le journaliste Luc Gelinas a confirmé que ce n'était apparemment pas le cas. En effet, le Shérif a été cédé à la Ligue américaine afin d'améliorer son jeu en zone défensive, un aspect dans lequel il éprouvait des difficultés avant sa blessure.


D'ailleurs, le défenseur de 22 ans était présent à l'entraînement du Rocket de Laval ce matin, revêtant l'uniforme du club-école pour la toute première fois de sa carrière. Il est notamment revenu sur la décision de Kent Hughes, mentionnant qu'il ne s'attendait pas du tout à cela, mais qu'il souhaitait tout de même profiter de cette opportunité pour s'améliorer et ainsi contraindre l'état-major à le rappeler prochainement.


« C'est un peu une surprise, mais ce qu'on m'a dit a du sens du point de vue de l'organisation. Ils veulent que je joue plus de minutes afin de développer mon jeu.

Ils veulent que je travaille sur mon jeu défensif, ils ne sont pas préoccupés par l'attaque. Ils veulent que je sois fort défensivement et c'est ce que je veux être. » - Arber Xhekaj

Wow! On adore!

Décidément, malgré la déception que cette annonce ait pu susciter, Arber Xhekaj est arrivé à la Place Bell avec une attitude irréprochable. Il est conscient qu'il doit continuer à mettre des efforts pour être plus fiable dans son propre territoire. Le numéro 72 a également ajouté qu'il ne souhaitait pas changer son style de jeu pour autant, voulant continuer d'apporter un aspect de robustesse.

Il est à noter que l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Jean-François Houle, a précisé que le Canadien ne lui a pas donné d'échéancier concernant le jeune de 22 ans. Ainsi, si Jayden Struble continue à livrer de bonnes performances, Arber Xhekaj pourrait passer plus de temps que prévu dans la Ligue américaine.

Cependant, il est indéniable que cette rétrogradation pourrait être bénéfique pour "Wifi", qui bénéficiera de minutes de qualité tout en jouant un rôle clé dans la défense du Rocket. Justin Barron en est d'ailleurs l'exemple parfait. L'ancien de l'Avalanche du Colorado est devenu un élément incontournable dans l'alignement de Martin St-Louis après un court séjour dans la AHL.

Il est également important de rappeler que Xhekaj est encore très jeune, et un passage avec le Rocket est plutôt courant pour un joueur de son âge, d'autant plus qu'il n'a jamais été repêché dans la LNH.

10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE