HOCKEYPATROL  /  NHL  /  TRADES

MAJEUR: Kent Hughes a finalement régler un dossier primordial chez le Tricolore

Publié le 8 décembre 2023 à 17h19
PAR SIMON LEMIEUX
     
Lors de son intervention sur les ondes du 98,5 FM, Martin McGuire a révélé une information majeure concernant le Canadien, expliquant les raisons pour lesquelles le dossier délicat des gardiens de but persiste au sein de l'équipe.

Selon ses sources, le ménage à trois perdure au sein du Canadien, car le directeur général Kent Hughes n'est toujours pas convaincu que Cayden Primeau puisse véritablement assurer le rôle de second derrière Samuel Montembeault. Ce doute persistant au sein de la direction montréalaise empêcherait ainsi toute éventuelle transaction impliquant le vétéran Jake Allen.

« La grosse question, ce n'est pas de savoir si Montembeault est numéro un. Il est numéro un. Ce n'est pas de savoir s'il va être capable de jouer 50, 55 matchs l'année prochaine. Il va le faire.

La grosse question, c'est de savoir le plus rapidement possible si Cayden Primeau peut jouer 30 matchs par année. » - Martin McGuire



Il semble donc que le poste de gardien numéro un sera fort probablement attribué à Samuel Montembeault, le gardien québécois de 27 ans. Sa récente prolongation de contrat, d'une durée de trois saisons et évaluée à 9,45 millions de dollars, renforce cette perspective. Bien que de nombreux partisans s'en doutaient déjà, cette nouvelle entente semble confirmer de manière claire que Montembeault occupera le rôle de gardien partant pour la saison 2024-2025.

Dossier clos!

La balle est désormais dans le camp de Kent Hughes, lui qui devra évaluer si Cayden Primeau possède le talent nécessaire pour jouer une trentaine de matchs dans la LNH la saison prochaine. Chose certaine, les performances à venir de Primeau joueront un rôle crucial dans cette évaluation.

Si Primeau parvient à impressionner la direction avec des performances solides et constantes, il pourrait très bien s'assurer un poste à temps plein dans la LNH. Cette situation pourrait également avoir des implications sur la présence de Jake Allen à Montréal, le poussant éventuellement vers une autre destination si Primeau réussit à solidifier sa position.

Il s'agira d'un dossier à surveiller prochainement!


Crédit: Habs et LNH
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE