Le Canadien prend officiellement une décision en ce qui concerne Jake Allen et Cayden Primeau

Publié le 8 décembre 2023 à 13h34
PAR SIMON LEMIEUX
     
Nombreux étaient les partisans du Canadien de Montréal se posant la question de savoir qui serait le gardien partant pour le match de samedi soir contre les Sabres de Buffalo. Bien que Samuel Montembeault ait obtenu un deuxième départ consécutif la veille, des doutes subsistaient quant à sa présence pour une troisième rencontre d'affilée.

Cependant, le suspense a été rapidement dissipé lorsque le vétéran de 33 ans, Jake Allen, a informé les journalistes présents à l'entraînement optionnel qu'il ne serait pas le gardien titulaire du Tricolore à Buffalo.

« Jake Allen ne sera pas le partant demain à Buffalo, vient-il de nous confirmer. » - Anthony Martineau

En effet, quelques minutes après l'annonce de Jake Allen, l'entraîneur-chef du Canadien, Martin St-Louis, a confirmé que le jeune gardien américain, Cayden Primeau, obtiendra son sixième départ de la saison lors du match de samedi soir.


Est-ce que ce vote de confiance envers le gardien de 24 ans pourrait être interprété comme un indice d'une possible transaction impliquant Jake Allen? Cependant, il est difficile de tirer des conclusions catégoriques, car, techniquement, il était prévu que ce soit au tour de Primeau de prendre place devant le filet du Bleu-Blanc-Rouge.

Il est certain que le numéro 30 doit saisir cette opportunité pour démontrer à Kent Hughes qu'il peut être un excellent second dans la LNH. Les performances à venir de Primeau, ainsi que celles de Jake Allen, auront certainement une influence significative sur la prise de décision du directeur général.

Statistiques des deux gardiens cette saison:

Cayden Primeau: Fiche de 2-3-0|Moyenne de buts alloués de 3,71|Taux d'efficacité de 0,886

Jake Allen: Fiche de 3-5-2|Moyenne de buts alloués de 3,74|Taux d'efficacité de 0,898


10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE