Échange impliquant Jake Allen: Nous savons maintenant ce que le Canadien pourrait recevoir en retour

Publié le 1 décembre 2023 à 16h52
PAR SIMON LEMIEUX
     
Au cours des dernières heures, le Canadien de Montréal a officialisé la prolongation de contrat de trois saisons avec Samuel Montembeault, suscitant ainsi plusieurs interrogations concernant l'avenir de Jake Allen au sein de l'équipe.

Avec le directeur général du Tricolore, Kent Hughes, devant inévitablement gérer la situation des gardiens de but, la signature du gardien québécois alimente les spéculations selon lesquelles Jake Allen pourrait être bientôt échangé.

Si une telle situation se concrétise, cela signifierait que Samuel Montembeault obtiendrait officiellement le poste de numéro un, avec le jeune Cayden Primeau en tant que second gardien.

Cependant, malgré l'espoir de certains partisans quant à un retour intéressant dans une transaction impliquant le vétéran de 33 ans, Jake Allen, certains experts tels que David Pagnotta et Frank Seravalli ne partagent pas cet avis.


En effet, selon Marc-Olivier Beaudoin, Kent Hughes pourrait être amené à inclure un atout supplémentaire pour persuader une équipe de prendre en charge le contrat de Jake Allen, qui s'élève à 3,85 millions de dollars pour les deux prochaines saisons.

« Si Kent Hughes peut trouver preneur pour Jake Allen sans débourser d'asset pour le transiger, c'est l'avenue qui doit être empruntée selon moi.

Cayden Primeau a été bon cette saison (à l'exception de 2-3 périodes) et son âge/contrat fait beaucoup plus de sens pour le CH. » - Marc-Olivier Beaudoin

Ayoye! C'est donc dire que le gardien du CH aurait pas une très grande valeur sur le marché des transactions!

Cependant, il est indéniable qu'un tel échange serait bénéfique pour l'organisation. En libérant Jake Allen, Samuel Montembeault et Cayden Primeau auraient l'opportunité d'obtenir des minutes de qualité pour poursuivre leur développement. De plus, le Canadien de Montréal pourrait réaliser des économies significatives sous le plafond salarial en prévision des joueurs autonomes l'été prochain.

Chose certaine, ce sera un dossier à surveiller dans les semaines à venir.

10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE