Développement bien spécial concernant un espoir du Canadien devant le filet

Publié le 3 décembre 2023 à 11h24
PAR SEBASTIEN MESHOW
     
La situation des gardiens de but à Montréal est devenue complexe avec la présence d'Allen, Montembeault et Primeau, créant un véritable ménage à trois.

La signature de Samuel Montembeault pour les trois prochaines saisons apporte des éclaircissements sur la suite des événements. Il semble évident qu'Allen ou Primeau est en voie de quitter. Un duo Montembeault-Allen ou Montembeault-Primeau se profile-t-il à l'horizo ? Un choix devra être fait.

Par ailleurs, un autre gardien de l'organisation, Jacob Fowler, se démarque et suscite de nombreux éloges depuis le début de sa saison.

Âgé de seulement 19 ans et en première saison avec Boston College dans le NCAA, Fowler affiche des statistiques très prometteuses. En 14 matchs, il présente un dossier de 11 victoires, 2 défaites et 1 match nul. Ce qui impressionne le plus dans ses performances est sa moyenne de buts alloués de 1,98 et un pourcentage d'arrêts de 0,931%. Récemment, il a réalisé son premier jeu blanc de la saison.



Boston College est reconnu pour avoir formé plusieurs gardiens de qualité au fil des ans, dont Spencer Knight avec les Panthers, Joseph Woll qui s'établit comme le numéro un avec les Leafs et Thatcher Demko avec les Canucks.

Selon Marc Dumont de MTLHockeyNow, Fowler se classe au 4e rang des meilleures performances des espoirs du Canadien de Montréal cette saison, précédé par les éblouissantes performances de Lane Hutson (1er), Filip Mesar (2e) et Joshua Roy (3e). Dumont publie un classement hebdomadaire des espoirs du CH, et le top 10 de cette semaine est complété par :

5. Owen Beck
6. Logan Mailloux
7. Adam Engstrom
8. David Reinbacher
9. Sean Farrell
10. Cedrick Guindon

Avec la récente signature de Samuel Montembeault pour les trois prochaines saisons, l'horizon des Canadiens de Montréal à la position de gardien de but se clarifie. Les performances impressionnantes de Fowler laissent entrevoir une possible relève pour Montembeault dans les années à venir. Il semble se positionner comme un sérieux prétendant au rôle de gardien d'avenir pour les Canadiens.

À présent, célébrons la signature du numéro 35 et attendons de voir comment la situation évoluera. Il est envisageable qu'un échange impliquant l'un des deux autres gardiens, Allen ou Primeau, se profile à l'horizon dans un avenir proche. Reste à savoir lequel des deux sera échangé.

Crédit :RDS.ca
Source :MTLHockeyNow - Marc Dumont
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE