Changement inattendu: Arber Xhekaj sur le point de rejoindre Nicolas Deslauriers?

Publié le 5 décembre 2023 à 9h53
PAR MARTIN COULOMBE
     
Hier soir, sur le plateau de son émission JiC à TVA Sports, Jean-Charles Lajoie a suscité des réactions en avançant une proposition inattendue pour Arber Xhekaj.

En rapport avec sa rétrogradation à Laval et sa situation difficile en raison de la profondeur du côté gauche de la défense, principalement avec l'ascension de Jayden Struble, Lajoie a évoqué une idée surprenante qui pourrait trouver écho auprès de la direction de l'équipe.

Arber Xhekaj devra-t-il être muté à l'attaque pour continuer de jouer avec les Canadiens de Montréal malgré la congestion à la ligne bleue?

« Xhekaj à Laval? Moi je dis, à l'avant! », a déclaré Jean-Charles Lajoie, lundi, lors de l'émission JiC.



Son collègue Tony Marinaro, connu pour son franc-parler, n'a pas rejeté l'idée avancée par l'animateur.

« Ce n'est pas fou comme idée. On a déjà vu des défenseurs ne pouvant pas se tailler une place jouer à l'aile. » - Tony Marinaro

Ce dernier ajoute également ceci :

« L'échantillon n'est pas grand, mais je vais dire ça : "Struble joue mieux au hockey que Xhekaj ou comprend mieux la game." »

Lajoie a conclu en évoquant un ancien défenseur robuste ayant changé de position dans la LNH pour conserver une place dans cette ligue, soit Nicolas Deslauriers.

« Qui sont les défenseurs qui jettent les gants dans la LNH aujourd'hui? Il n'y en a plus beaucoup. Si ç'a été bon pour Nicolas Deslauriers, qu'on commence tout de suite à réfléchir. Xhekaj pourrait tirer son épingle du jeu à l'aile gauche d'un quatrième trio. »

En prenant en compte les défenseurs actuels de l'équipe ainsi que les jeunes prometteurs comme Michael Matheson, Kaiden Guhle, Jordan Harris, Jayden Struble, Lane Hutson, Adam Engstrom, William Trudeau, pour n'en citer que quelques-uns, il y a une certaine abondance de joueurs du côté gauche de la défense.

Est-ce que la solution pour l'avenir de Xhekaj réside dans un poste parmi les douze attaquants?

Honnêtement, étant donné ses compétences offensives, son bon tir, sa mobilité malgré sa stature, ses bonnes mains et sa robustesse, l'idée de le voir jouer en attaque n'est pas farfelue.

Il pourrait rejoindre Deslauriers dans la catégorie des défenseurs qui ont changé de position pour le bien de sa carrière dans la Ligue nationale.

Que pensez-vous de l'idée de voir Arber Xhekaj être utilisé en tant qu'attaquant?


Crédit : Habs et LNH
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE