Canadiens de Montréal: Revirement de situation majeur impliquant le vétéran Jake Allen? Ça vient tout juste d'être suggéré

Publié le 7 décembre 2023 à 17h54
PAR SIMON LEMIEUX
     
Bien que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, ait récemment octroyé une prolongation de contrat de trois saisons au gardien québécois Samuel Montembeault, la question des gardiens de but demeure à résoudre avec la présence continue de Jake Allen et Cayden Primeau dans l'alignement montréalais.

À cet effet, Martin St-Louis a pris une décision significative hier après-midi en annonçant que Samuel Montembeault serait le gardien partant pour un deuxième match consécutif, mettant ainsi fin à la rotation constante devant le filet. Cette décision est assurément motivée par le désir de l'entraîneur-chef de remporter des matchs, avec Montembeault étant actuellement considéré comme la meilleure option pour contribuer au succès de l'équipe.

Cependant, cette annonce suggère également que Jake Allen et Cayden Primeau auront moins d'opportunités pour démontrer leurs compétences. Avec Montembeault maintenant établi comme le gardien numéro un de l'organisation, Kent Hughes doit prendre une décision cruciale concernant le sort de Jake Allen et Cayden Primeau.

Lors d'une intervention sur les ondes de TVA Sports hier soir, l'ancien entraîneur-chef des Nordiques de Québec, Michel Bergeron, a proposé une idée intrigante pour résoudre cette situation. Bergeron suggère que le Tricolore devrait placer le vétéran de 33 ans au ballottage, ouvrant ainsi la voie à Samuel Montembeault et Cayden Primeau pour jouer davantage de matchs dans la LNH.


« Quand j'ai appris cet après-midi que finalement, on lui donne le match, un deuxième dans la même semaine, là tu viens de le consacrer comme numéro un.

Qu'on règle Allen, là. Il n'a pas fait 15 ans avec le Canadien de Montréal! Il est arrivé ici pour dépanner. Là, la solution, c'est le ballottage. Arrêtons de l'aimer ou pas, là on est dans la Ligue nationale.

C'est un bon vétéran, il va faire ce qu'Armia a fait. Il va jouer, il va travailler, en espérant qu'une autre équipe (le réclame). » - Michel Bergeron

Wow!

Certes, l'idée de placer Jake Allen au ballottage est audacieuse et peut être perçue comme une mesure extrême. Cependant, il semble peu probable que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, opte pour une telle démarche, surtout compte tenu des services rendus par le gardien au fil des dernières années.

Kent Hughes a déjà démontré son talent dans la négociation et pourrait privilégier une approche plus traditionnelle, telle qu'une transaction, même si cela impliquerait possiblement de retenir une partie du salaire de Jake Allen. Une éventuelle transaction pourrait en effet offrir une solution plus bénéfique, et ce, tout en permettant au Canadien de Montréal de gérer plus efficacement sa situation de gardien de but.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à suivre dans les prochaines semaines.

10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE