DAILY HOCKEY DOSE  /  NHL  /  TRADES

Canadien de Montréal: annonce majeure au sein de l'organisation qui a un impact important sur l'avenir du club

Publié le 1 décembre 2023 à 16h35
PAR SIMON LEMIEUX
     
Une fois de plus cette année, le Canadien de Montréal traverse une saison plutôt difficile, suscitant des doutes chez certains partisans quant au processus de reconstruction en cours sous la direction de Kent Hughes et Jeff Gorton. Cependant, l'émergence de plusieurs espoirs au sein de l'organisation offre des lueurs d'espoir, laissant envisager un avenir prometteur pour le Tricolore.

Trois annonces très encourageantes

Il est indéniable que le jeune défenseur Lane Hutson domine cette saison, se voyant une fois de plus attribuer le titre de défenseur par excellence dans l'association Hockey East dans la NCAA!

Après une performance extraordinaire l'année dernière avec 48 points en 39 matchs, le 62e choix au total en 2022 poursuit sur sa lancée cette saison, ayant accumulé huit buts et huit mentions d'aide (16 points) en seulement 13 matchs.


Il est clair que le jeune défenseur est en voie de devenir un élément clé dans l'alignement de Martin St-Louis au cours des prochaines saisons, étant un quart arrière idéal pour dynamiser l'attaque massive du CH. À noter que certains observateurs ont souligné que Lane Hutson présente un potentiel aussi intéressant que de jeunes défenseurs offensifs comme Quinn Hughes et Adam Fox.


Cependant, Lane Hutson n'est pas le seul espoir de l'organisation à se distinguer dans les rangs universitaires. Jacob Fowler, choisi au troisième tour lors du dernier repêchage, a remporté le titre de gardien du mois dans l'association Hockey East, et ce, pour une deuxième fois consécutive.

Entamant sa première saison avec Boston College, la recrue s'est immédiatement imposée comme le gardien partant de l'équipe. Il est en train de démontrer clairement à l'état-major du CH qu'il mérite une attention particulière, compilant une fiche impressionnante de onze victoires, deux défaites et un revers en prolongation. Il affiche notamment une moyenne de buts alloués de 1,98 et un taux d'efficacité remarquable de 0,931.

Il est encore trop tôt pour confirmer avec certitude qu'il deviendra le futur gardien numéro un du Tricolore, mais les signes laissent à penser que l'équipe a un gardien qui pourrait éventuellement prendre la relève de Samuel Montembeault.


En fin de compte, Filip Mesar, le choix de première ronde en 2022, est littéralement en feu depuis son retour dans les rangs juniors, obtenant même le titre de joueur du mois dans la OHL.

Malgré les doutes de certains partisans, qui avaient peut-être perdu confiance en lui après une saison de 51 points en 52 matchs l'an dernier, l'attaquant slovaque déjoue actuellement les attentes. Il connait une saison exceptionnelle avec les Rangers de Kitchener, ayant récolté 11 buts et 15 mentions d'aide (26 points) en seulement 15 rencontres dans les rangs juniors.

À seulement 19 ans, il semble être sur la voie pour devenir un membre clé sur les deux premiers trios de Martin St-Louis dans les années à venir. L'espoir est que sa progression se poursuive de manière constante tout au long de la saison, ouvrant potentiellement la porte à un passage avec le Rocket de Laval en 2024-2025.


Il est indéniable que le Canadien de Montréal compte plusieurs espoirs très prometteurs, et il sera captivant de suivre leur développement au cours des prochaines années.
10 dernières chroniques
pub
LETSGOHABS.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE